Vacances

Salut la compagnie, ça va ? Nous, ça va super avec le début de ce bel été, et les vacances scolaires qui approchent à grands pas. Et pour fêter ça, nous proposons à nos jeunes lecteurs une série d’ateliers géniaux à profiter tout au long de l’été.

debrouillards logo

Pour commencer, un peu de science, ça vous dit ? Mais si, promis, on va s’amuser, et découvrir plein de choses ! L’association Les Petits Débrouillards animera un atelier pour des enfants de 6 à 10 ans le samedi 13 juillet de 14h à 16h, sur le thème du son : « Le pouvoir étourdissant des sons sur notre corps et nos émotions ! Quand l’oreille entend, le corps se détend ? ». A l’aide d’expériences ludiques, vous découvrirez le phénomène fascinant du son et son impact sur nous, avant de finir par un atelier de relaxation pour débuter l’été en douceur.

Le samedi 20 juillet de 14h à 16h, ce sera justement la zen attitude que feront découvrir Les Petits Débrouillards aux enfants de 6 à 10 ans et leurs parents (1 parent pour 1 enfant), durant l’atelier « Zen, soyons zen ! Suivre le flot de la sérénité en esquivant les embûches du stress ! ». Vous apprendrez à identifier les causes de stress dans votre environnement, les effets du stress sur le corps humain et les solutions pour s’en délivrer.

petits philosophies

Le mercredi 24 juillet de 16h à 17h, place au Goûter philo. Anne-Marie Goetz, animatrice ayant suivi le parcours SEVE (association Savoir Etre et Vivre Ensemble) , accueillera des enfants de 7 à 11 ans pour partager leurs idées sur la thématique « Les vacances, c’est super, on peut faire ce qu’on veut ! Enfin libres ! …Vraiment ? ».

Le deuxième Goûter philo se déroulera le mercredi 28 août de 16h à 17h, et sera l’occasion de se poser une question essentielle : « Bientôt la rentrée scolaire… mais… à quoi ça sert, l’école ? ». Belle façon de finir les vacances en beauté, prêts pour la rentrée!

L’entrée aux différents ateliers est libre, mais les places sont limitées, donc pensez bien à réserver par mail (j.tschaen@ville-guebwiller.fr).

Bonnes vacances à tous ! Des becs.