jeremie royer  klara morelle

Crédit photos : Jérémie Royer, Médiathèque de Guebwiller

Salut ! Vous avez remarqué à quel point on se fait rare ici, mais vous le savez ce qui est rare est précieux… Du coup quand on réapparaît après des semaines d’absence, c’est pour dire des choses vraiment intéressantes. La manifestation « Le 68 fait des bulles » organisée par la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin a fêté cette année sa 11ème édition, voilà qui ne nous rajeunit pas et figurez-vous qu’on y participe depuis le début.

Jérémie Royer, un illustrateur français qui vit à Bruxelles, était notre invité la semaine dernière pour une rencontre avec une classe de 3ème du collège Mathias Grünewald de Guebwiller. Il y a présenté son dernier album, d’une grande qualité graphique « Sur les ailes du monde : Audubon » consacré à l’ornithologue John James Audubon franco-américain célèbre aux Etats-Unis, quasiment inconnu en France, qui a passé sa vie à répertorier et peindre des centaines d’espèces d’oiseaux.

audubon

Crédit image : Dargaud

Stéphanie Bachmann, professeur de lettres nous a ouvert la porte de sa classe et ses élèves ont pu poser des questions au dessinateur de bandes dessinées sur son métier. Klara Morell, une élève de cette classe, future journaliste a rédigé l’article paru dans l’Alsace d’aujourd’hui, voici ce qu’elle a écrit à propose de Jérémie Royer et de la rencontre :

17032017

On ne peut que vous conseiller de découvrir cette fabuleuse bande dessinée disponible à la médiathèque de Guebwiller.

Jérémie Royer a un blog aussi si vous avez envie de suivre son actu http://joeflip.blogspot.fr/

Des becs