Bonjour tout le monde,

Alors, on se la souhaite, cette nouvelle année 2017 ? A peine le temps de se refaire une santé post-réveillon que déjà un évènement s’annonce à la médiathèque.

D’habitude, nous organisons des after. Cette fois-ci, c’est tea-time!

Eh oui, ce samedi 14 janvier sera le baptême du feu d’une nouvelle manifestation. La « Nuit de la Lecture« , mise en place par le Ministère, propose des rencontres d’auteurs dans différentes bibliothèques et librairies du pays.

Conçue comme un écho aux tristes attentats perpétrés au sein de Charlie Hebdo un 7 janvier, elle est aussi organisée pour que nos médiathèques proposent plus d’heures d’ouverture au public le week-end.

A la médiathèque, la nuit se transformera en « Tea-Time ». Vous l’aurez compris, nous serons ouverts au public le samedi 14 janvier, donc, non seulement le matin (10h – 13h) mais aussi de 15h à 17h. Toute personne pourra donc accéder à la médiathèque, venir rendre ou emprunter des documents, que ce soit au rez-de chaussée ou à l’étage.

Cerise sur le gâteau de la Forêt Noire, nous aurons la chance d’accueillir dans nos murs l’écrivain Jean-Paul Didierlaurent. Son roman « Le liseur du 6h27 » avait été un succès de librairie. En 2016 est paru « Le reste de leur vie ». Pas besoin de vous dire que ces deux ouvrages sont à la médiathèque. Disons aussi que cet écrivain vosgien (eh oui) est aussi grand amateur de nouvelles.

Jean-Paul Didierlaurent proposera une dédicace ce samedi 14 janvier, dans l’après-midi, à la médiathèque. Vous pouvez donc venir nombreux pour assister à cette première animation de l’année, en attendant la suite.

Des becs,