noel-bleu-8

Crédit affiche : Mlle dimanche

Salut la jeunesse, Noël approche et en Alsace, on ne rigole pas avec le sujet, le pain d’épices, le vin chaud, le foie gras etc. tout cela est clairement bien ancré dans notre culture. A Guebwiller, on alliera tradition et modernité en proposant un Noël sur le thème des glaciers avec sa patinoire, son village des glaciers, ses deux marchés de Noël, son parcours lumineux et son musée connecté.

La médiathèque s’inscrira durant tout le mois de décembre dans Noël Bleu 8 en proposant le programme suivant :

Heure du conte : des histoires de Noël

Mercredi 7 décembre pour les petits (3-5 ans) & mercredi 14 décembre pour les grands (6 ans & plus) de 14h à 15h sur réservations a.cholley@ville-guebwiller.fr

Audition de Noël :

Mercredi 14 décembre à 17 heures par les élèves de l’école de musique de Guebwiller.

After littéraire :

Jeudi 15 décembre à 18h15. Jan Claire Stevens présentera son leporello (livre accordéon, ah on s’couchera moins bête ce soir n’est-ce pas ?) « Elsewhere : de l’étrangeté d’être étrangère » en regard de son exposition qui débutera le 6 décembre prochain et sera visible à la médiathèque de Guebwiller jusqu’au 14 janvier 2017 (on vous présentera l’artiste et son expo plus longuement dans un prochain article).

elsewhere-ouvert-plat

www.janclairestevens.com

Notez que l’entrée est libre pour toutes ces animations.

Le marché de Noël situé place Saint Léger ouvrira ses portes vendredi 9 décembre à 15 heures, venez-y boire un verre de vin chaud…

Des becs