francis-hunglercop. Francis Hungler

Bonjour à toutes et tous,

OK, la rentrée est juste derrière nous, et on voulait vous parler de nouvelles choses proposées à la médiathèque depuis cet été.

Voici donc que des disques vinyles viennent de faire leur apparition à l’espace musique.Les 33 et autres 45 tours connaissent un certain succès d’estime. Une nostalgie très « années 80 » combinée à la mode rétro (ou vintage) les ont ressortis des caves et greniers pour les catapulter sur la devanture de boutiques ou les publicités du petit écran.

Pour nous, il s’agissait avant tout de proposer des artistes « locaux », voire « régionaux » à tout le monde, en plus des habituels CDs. Avouons-le aussi, les pochettes sont plus impressionnantes avec ce grand format, l’album devient un objet à lui tout seul! En tous cas, on les tous écoutés, il ne s’agit que d’artistes de « musiques actuelles », pop, rock, folk, électro, d’ailleurs tout est précisé sur les disques, pas de panique.

Voici donc au total 9 galettes vinyles,  toutes publiées par l’éditeur Médiapop qui se trouve à Mulhouse, peuvent désormais être empruntés chez nous. On vous laisse jeter un coup sur les mulhousiens de l’étape :

 

Si ça vous dit, vous pouvez les emprunter pour 3 semaines, comme pour les autres disques.

D’autres vinyles viendront s’ajouter à la liste, il va sans dire…

Quoi de neuf chez les locaux , sinon ?

Un rappeur de Guebwiller nous propose son premier disque, il s’appelle Slim Dada. « Voilà ma putain de route » se trouve dans nos bacs, tout comme celui de Claudio Capéo, bien sûr!!

On vous laisse jeter un coup d’oeil là-dessous sur la dernière fournée en matière de disques vinyles, il y a un groupe rock nancéen, quelques strasbourgeois plutôt folk, un parisien et même un américain qui à l’époque avait produit « Où veux-tu qu’je r’garde? », le  premier disque d’un groupe nommé… Noir Désir.

 

A bientôt!

Frida & Paco

Publicités