13557753_1224178564289229_6244587772588835139_n

Crédit photo : Yannick Valentin & Ville de Guebwiller

Salut jeune kid dynamique, sache que les Renc’Arts de rue, nouvelle manifestation organisée par la ville de Guebwiller en collaboration avec les Habitats de Haute-Alsace débuteront lundi 11 juillet prochain.

Le principe est de te proposer des activités artistiques et sportives dans ton quartier, au bas de ton immeuble, tout cela gratuitement. Autant te dire que tu risques d’être fort occupé jusqu’au 29 juillet. Cette année, les arts de la rue sont à l’honneur avec trois invités de marque.

bertrand

Crédit photo : Bertrand Kohser

C’est Bertrand, artiste-plasticien qui assurera l’activité « Graffiti » (nan pas sur les murs de ta ville !), tu pourras tester la manipulation de la bombe de peinture (attention, toujours avec le masque de protection pour éviter les inhalations), tu tagueras sur des supports tels que du carton ou du cellophane, tes oeuvres seront photographiées et reproduites à l’issue de Renc’Arts de rue sur des immenses bâches apposées pendant quelques temps sur la façade de la mairie, c’est pas la classe ça ? Ramène un tablier ou de vieux vêtements car tu le sais, la peinture ça tache.

meda

Crédit photo : Ahmed Minyaoui

Meda, excellent danseur de hip-hop professionnel t’initiera à la danse, locking, popping ou break n’auront plus de secret pour toi. N’oublie pas tes baskets, c’est plus pratique pour danser !

Christian, président du roller club de Bergheim te proposera de tester ce sport. Si tu possèdes des rollers, n’hésite pas à les ramener, si ça n’est pas le cas, pas de problème, Christian ramènera ce qu’il faut.

banière roller

Crédit photo : Roller club Bergheim

Renc’Arts de rue c’est des rendez-vous dans 5 quartiers différents, l’hôtel de ville, la Breilmatt, le Léo Lagrange, le domaine de la Lauch et l’Ermite tous les jours (du lundi au vendredi, excepté le 14 juillet, fête nationale oblige) jusqu’au 29 juillet.

Le programme complet est visible ci-dessous :

//e.issuu.com/embed.html#2586860/37051837

Un dernier Renc’Art sera organisé vendredi 29 juillet à partir de 17 heures place de l’hôtel de ville. L’exposition des graffitis sera installée sur la façade de la mairie, tu pourras montrer à tes parents et au public présent ce que tu as appris pendant ces trois semaines d’activités, soit en hip-hop, soit en roller ou les deux, c’est toi qui décidera.

lola noe

Crédit photo : Estelle Lorentz

Noé et Lola, deux jeunes danseurs de hip-hop de 12 et 16 ans très doués seront invités sur scène pour un battle avec Meda, le danseur professionnel, ça va bouger ! Toi-même pourras si tu le souhaites te mesurer à eux.

Bertrand proposera la création d’une oeuvre en « live », ouais ouais, ça risque d’en impressionner plus d’un.

Et bien entendu, un goûter et le verre de l’amitié seront servis.

Recommandation pratique, c’est l’été, le soleil brille, pense à mettre de la crème solaire avant de venir à l’activité, ramène une casquette et une gourde ou une petite bouteille d’eau. Voilà on a tout dit, on se voit lundi matin à 10 heures place de l’hôtel de ville pour l’initiation au graffiti.

Des becs.

Frida & Paco

Publicités