flyer-recto-03-1

Crédit image : Yannick Valentin & ville de Guebwiller

Bonjour vous. Les estivales 2016 de Guebwiller auront lieu dans un lieu magique du Florival, la chapelle du Saering, qui rouvrira ses portes après quelques décennies de fermeture. Trois concerts authentiques y seront donnés dans la pureté musicale. Un piano à queue Erard de concert des Ateliers Renoux a été installé dans la chapelle et nous y accueillerons des musiciens d’exception, Guillaume Bidar, Isabelle Ast, Manuel Poultier, Gesa Lücker et Sheila Arnold.

Trois respirations, trois dates :

Mardi 5 juillet à 20 heures pour un concert de musique de chambre avec un trio clarinette, basson et piano, ce sont Mendelssohn, Schumann et Glinka qui seront mis à l’honneur.

Mardi 12 juillet à 20 heures avec au programme un récital de piano. Gesa Lücker fera résonner Liszt et Schumann.

Mardi 19 juillet à 20 heures, des impromptus et une sonate de Schubert seront interprétés par la pianiste Sheila Arnold.

L’entrée est libre, les places étant limitées à 150, il conviendrait de réserver au préalable en envoyant un mail à resaculture@ville-guebwiller.fr ou en téléphonant au 03 89 76 80 61 (service culturel, Gisèle Weigel ou Natacha Pepin).

Ce soir pour le concert de musique de chambre et le trio de clarinette, basson et piano, voici le programme complet :

Félix Mendelssohn : deux Konzertstücke opus 113 et 114 pour trio

Robert Schumann : adagio et allegro opus 70 pour basson et piano puis romances opus 74 pour clarinette et piano

Mikhail Glinka : trio pathétique en ré mineur

Petite mise en bouche…

Alors qu’est-ce qu’on en dit ? Nous on dit qu’on réserve immédiatement et on vient.

Des becs.

PS : La chapelle Notre-Dame du Saering est situé route de Colmar à Guebwiller, ci-dessous le google map (comment qu’on vous mâche le travail ?!)