fetedelamusique2016

Eh oui, nous y voilà, le 21 juin approche à grands pas, cette année c’est un mardi que la ville de Guebwiller vous invite à déambuler dans les rues à partir de 19 heures.

Non, l’équipe de France ne joue pas ce jour-là, et aucun match n’est prévu sur le grand écran, vous n’aurez donc pas d’excuses…enfin, si le temps est de la partie bien évidemment.

Pour résumer, 18 scènes seront installées au hasard des places, des rues et des « haut-lieux » de Guebwiller. Il sera surtout question de musiques actuelles : de la pop, du rock, des DJs, mais tout de même, la traditionnelle « Gugga » de Rouffach sera présente.

Si  tout en « haut » de la ville le California Café sera en mode Saint Tropez, eh bien en bas ce sera l’ambiance bucolique et parfumée du parc de la Marseillaise qui s’installera dans la verdure. Entre ces deux points , vous aurez le choix entre 16 autres endroits,  les parvis des deux églises seront animés, mais aussi le fidèle Graethof, derrière le cinéma, et également la Maison Ritter avec l’association Sucre d’Orge, ou les Dominicains, bien sûr. Les mandolines de Guebwiller seront sous la galerie de la coupole. Il y en aura donc pour tous les goûts.

highrockers

Mais parlons plutôt de notre partenariat avec le service culturel et l’Amicale du personnel.  Dès 19 heures, et pour ouvrir les festivités , c’est un collectif suisse de Genève, les High Rockers qui, avec son mur de son (ou soundsystem), diffusera du reggae et du dub.

Côté apéro, 19h, c’est aussi le moment où l’Amicale du Personnel de la Ville de Guebwiller ouvrira son bar : boissons et petite restauration seront donc au rendez-vous.

redeyesband

S’ensuivra un concert très attendu, car figurez-vous que les guebwillerois du Red Eyes Band, qui ont déjà écumé pas mal de scènes ici et ailleurs, seront de la partie. Leur dernier disque, « Effervescence Acide », est sorti il y a peu, et c’est donc l’occasion de découvrir, pour les fans et tous les autres, la musique de cette bande de copains venus du cru! Et on dit merci qui ? Merci patron !

Le groupe jouera de 20h30 à 22 heures, et sera relayé jusqu’à minuit par nos troubadours suisses et leurs beats hypnotiques.

Et comme la fête de la musique, c’est aussi de la spontanéité et de l’imprévu, d’autres musiciens se produiront dans les rues de Guebwiller. Laissez-vous surprendre donc, et jetez un coup d’oeil sur les 18 endroits où la fête de la musique sera présente en ville, c’est ici :la fête de la musiqueà Guebwiller, tous les lieux!

Allez c’est pas tout , mais on aurait bien voulu faire venir « On a r’trouvé les clefs » (c’est une blague entre nous), tout vient à point pour qui sait attendre paraît-il…

Des bises, et à bientôt au Parc!