Rendez-vous-aux-jardins-ete

Crédit image : Ministère de la culture

Salut c’est nous, voyez donc ces couleurs flamboyantes sur cette affiche, ça en jette n’est-ce pas ? Tout cela pour annoncer la 14ème édition des rendez-vous aux jardins, manifestation nationale initiée par le Ministère de la Culture et qui invite le public à visiter près de 2300 jardins privés et publics. Le thème choisi cette année est « les couleurs du jardin », d’où la très jolie gamme de couleurs qui illustre les différents documents de communication.

L’ensemble des animations ont lieu du 3 au 5 juin prochains et dans la région de Guebwiller, le Pays d’Art et d’Histoire proposera des impressions itinérantes aux jardins dimanche 5 juin de 14h30 à 17h30, lumière et couleurs au Parc de la Marseillaise, dans le parc de la Neuenburg à Guebwiller et dans celui du Château du Hartmannswiller. Ce circuit sera organisé gratuitement en transport en bus, pour cela, il suffit de réserver au préalable une place en téléphonant au 03 89 62 13 51 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante infos@cc-guebwiller.fr

Des visites, lectures, ateliers de création artistique et d’autres surprises vous attendent. Les animations sont accessibles aux Impressionnistes (15 à 100 ans), aux Impressionnistes en herbe (6 à 12 ans) et aux Jeunes pousses (2 à 5 ans).

Le programme de l’après-midi est disponible ici rdv aux jardins.

Tout cela est organisé en collaboration avec la Médiathèque de Guebwiller et l’association « Mille Jeux ».

david jeannerot

Crédit photo : David Jeannerot

A force de traîner à longueur de journées sur l’internet, on est jour tombés sur l’interview d’un jeune homme, David Jeannerot le plantiste rock. Après avoir travaillé quelques années dans le milieu de la mode (tu m’étonnes !), David originaire de Vesoul mais parisien depuis quelques années déjà, amoureux de jardinage et de nature, imagine un concept de magasin très original de plantes et de jardins inspirés de ses groupes de rock favoris, sa philosophie est simple, il veut remettre la nature en ville. En amont, il créé des jardins et balcons urbains, il a d’ailleurs aménagé son propre jardin sur la terrasse de son appartement avec une vue imprenable sur le Sacré Coeur, ça vaut le coup d’oeil et ça se visite ici.

jardin david montmartre

Quelque part sur un toit de Paris… C’est beau non ?

Il existe deux boutiques « Les mauvaises graines » à Paris (des fois que vous y seriez de passage un de ces quatre), l’une dans le 18ème, l’autre dans le 7ème. Sinon, visitez le site internet http://www.lesmauvaisesgraines.paris/

Crédit image : Les mauvaises graines

Et on ne peut que vous inciter à vous abonner à la chaîne youtube du plantiste qui nous propose chaque semaine des petites vidéos de 3-4 minutes de conseils de jardinage, découvertes de lieux insolites naturels en plein Paris ou encore rencontre avec des citadins, experts en jardins.

En voici le premier épisode

Le livre de David Jeannerot publié en 2014 aux éditions Hachette sera prochainement disponible à la médiathèque.

Sur ce à dimanche et au revoir. Des becs.