ieac

Crédit image : Institut Européen des Arts Céramiques (oui madame)

Bonjour vous, ça meule hein ? C’est pour cette raison que nous allons vous proposer une activité en intérieur, rien ne sert d’attraper des engelures.

Dans le cadre de Noël Bleu #7, événement d’envergure organisé par la ville de Guebwiller, la promotion 2015 des élèves de l’Institut Européen des Arts Céramiques exposeront les oeuvres de fin d’études aux Dominicains de Haute-Alsace du 5 au 20 décembre.

L’exposition sera visible les vendredis, samedis et dimanches de 16 heures à 20 heures et l’entrée sera libre. Une création du Centre Audiovisuel d’une durée de 12 minutes,  intitulée « Cold song » créée par Anna Sadovska et mise en musique par Vincent Villuis (déjà en résidence d’artistes de 2009 à 2012 aux Dominicains de Haute-Alsace et sound designer d’éditions précédentes de Noël Bleu) sera projetée dans le cloître durant toute la période de Noël Bleu #7.

dominante bleue

Crédit image : Institut Européen des Arts Céramiques (Et soudain, nous voici au Portugal !)

Notez qu’en matière de céramique d’art, vous allez être gâtés puisque le Musée Théodore Deck & des Pays du Florival accueille l’IEAC avec « Dominante Bleu », une exposition-vente d’objets en céramique, utilitaires ou décoratifs. Voilà de quoi soulager votre angoisse de trouver le cadeau idéal pour la Noël (non de rien). Tout ceci aura lieu du 28 novembre au 10 janvier 2016 aux horaires d’ouverture du musée dont vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site de la ville www.ville-guebwiller.fr

Et sinon Noël Bleu #7, le marché terroir et gastronomie, l’illumination des bâtiments de la ville, l’ambiance à déconner, le vin chaud etc. Mais on y reviendra plus en détail prochainement.

En attendant, vous pouvez aimer d’amour la page facebook de Noël Bleu

Facebook-Logo-2048x2048

Bah oui, cliquez sur l’image, c’est ça l’idée. Et puis des becs.

www.les-dominicains.com

www.arts-ceramiques.org