gouttes de dieu 35

Crédit image : Glénat Manga

Salut les copains de l’internet, les vacances ça a été ? Ici c’est un démarrage plutôt animé avec plein plein de surprises à venir, vous allez être étonnés comme dirait l’autre !

On le dit toujours, rien de tel qu’un verre de vin pour se sentir mieux et quitte à terminer ivre mort, autant que ce soit avec des bons crus, n’est-il pas ? Dieu soit loué, il y a le manga « Les gouttes de Dieu » qui, parti comme c’est, en a encore pour quelques années de publication (ô joie). Nous qui avons pour habitude de proposer des animations en écho avec la littérature, la musique ou le cinéma, avec les Gouttes de Dieu on a tout bon.

par Bernard Fruhinsholz
par Bernard Fruhinsholz

Notre ami, Jean-Philippe Venck, caviste-oenologue à la Cave des Grands Crus à Guebwiller anime depuis deux ans déjà et avec brio nos soirées « Gouttes de Dieu » basées sur les accords mets/vins en rapport avec la bande dessinée écrite par Tadashi Agi.  Jean-Philippe parle avec beaucoup de passion et d’humilité des vins, à chaque dégustation, il nous a fait voyager, on ne pouvait donc pas faire l’impasse sur le 35ème volume des « Gouttes de Dieu » consacré aux vins d’Alsace, pensez donc !

Dégainez les agendas car la date est fixée au 24 septembre de l’an 2015, c’est un jeudi. Que peut-on avoir de mieux à faire un jeudi d’automne à part déguster du vin, on vous le demande ? Notez que le lieu des agapes change cette fois-ci, en effet, les Domaines Schlumberger nous accueillerons dans leur cave située 100 rue Théodore Deck à Guebwiller à 20 heures tapantes. Inutile de préciser que les places sont limitées à 20 personnes, pas une de plus. Pour les réservations, envoyez donc un mail aux adresses suivantes : j.tschaen@ville-guebwiller.fr ou c.facchin@ville-guebwiller ou par téléphone au 03 89 74 84 82.

Une participation financière de 10 € par personne est demandée. Vous pourrez la régler le jour de la dégustation.

N’hésitez pas à passer à la médiathèque emprunter la série « Les gouttes de Dieu », comme on le disait on a les 38 volumes parus actuellement en langue française et bonne nouvelle le tome 39 devrait être disponible à la vente le 23 septembre.

Au revoir. Des becs.

Frida & Paco

www.cavedesgrandscrus.fr

www.domaines-schlumberger.fr

Publicités