conversations
Crédit photo : Nuages par Daphne Corregan

Salut c’est nous, les ravissants nuages sur lesquels on a envie d’y plonger nos petites têtes illustrent la prochaine exposition du musée Théodore Deck & des Pays du Flooooôrivâââl à Guebwiller.

C’est Daphne Corregan, céramiste de renom d’origine américaine qui est invitée cet été à Guebwiller et nous présentera son travail autour d’oeuvres céramiques qui dialogueront avec les collections du musée Théodore Deck. Daphne Corregan s’interroge sur l’objet lui-même, sa référence à notre quotidien, à notre corps. Elle poursuit ainsi une véritable réflexion sur l’élément « intérieur-extérieur » et sa circulation dans la sculpture.

Cette exposition exceptionnelle est organisée en partenariat avec l’Institut Européen des Arts Céramiques qui proposera en amont un workshop intitulé « Vessel » (ça signifie « vaisseau, contenant ») du 10 au 13 août prochains. Pour plus d’informations concernant ce workshop, vous pouvez prendre langue avec l’IEAC par téléphone au 03 89 74 12 09 ou envoyer un courriel à l’adresse suivante contact@arts-ceramiques.org.

De notre côté, la bibliographie en regard de l’expo est prête et disponible en ligne

Et grâce à la vidéo ci-dessous, vous en saurez un peu plus sur l’artiste et son oeuvre

Si vous êtes dans les parages, sachez que samedi 13 juin à 11 heures, le vernissage de l’exposition « Conversations » aura lieu au musée Théodore Deck & des Pays du Florival, 1 rue du 4 février à Guebwiller en présence de l’artiste Daphne Corregan. L’entrée est libre, c’est chié non ?!

Des becs.