NDM 2015 visuel NDM2015_40x60_HD
Crédits photos : Cie Estro, Ministère de la Culture & de la Communication

Hello la foule. Ce soir aura lieu la 11ème Nuit Européenne des Musées dont le principe est de proposer une ouverture exceptionnelle gratuite de quelques milliers de musées en Europe, ainsi nous aurons tous accès le temps d’une soirée exceptionnelle aux collections permanentes et expositions temporaires. En amont, les musées organisent des animations, interventions artistiques, concerts etc., le tout dans une ambiance ludique et conviviale, histoire de désacraliser un peu ces lieux souffrant souvent d’une image un tantinet élitiste.

Le Musée Théodore Deck & des Pays du Florival à Guebwiller a prévu un programme d’enfer, tango et talons hauts seront à l’honneur (don’t cry for me Argentiiiiina).

A 18 heures, le bar argentin illuminera son espace et vous servira crémant rosé, vin rosé, jus de fruits issu de l’agriculture raisonnée, du bon miam argentin & alsacien etc.

A partir de 18h30, les animations musicales, dansantes et artistiques débuteront, il y aura un film d’animation, des balades dansées au coeur de la collection Deck, un concert, des visites audio guidées des collections, un jeu de piste.

La médiathèque mettra à disposition un fonds d’ouvrages sur le thème de l’Argentine et de la danse. Comme d’habitude, une bibliographie a été réalisée pour l’occasion (merci à Sandrine Oubrier pour ce travail de belle qualité).

Et le programme détaillé ci-dessous aussi :

Sur ce, on vous laisse, on a des chipos à faire griller. A ce soir en tenue noire et talons hauts bien sûr ! Des becs.