politique incorrect

La Médiathèque Départementale du Haut-Rhin organise chaque année la manifestation « Bibliothèques à la Une » dont le principe est de débattre de questions d’actualité. L’époque étant à la déconnade, Charlie Hebdo, toussa, l’édition 2015 sera donc consacrée à l’humour et ses limites… éventuelles.

Eh oui on vous le demande les amis, peut-on rire de tout dans ce bas monde ? Et si Desproges était encore vivant, pourrait-il encore se permettre certains sketches ? Les bibliothèques du Haut-Rhin vous inviteront à réfléchir à tout cela tout en continuant à rire, tant qu’à faire…

Du 7 au 24 avril, une série de rencontres, débats, spectacles et projections de films auront lieu dans différents lieux dans le Haut-Rhin. Le programme complet est consultable en ligne sur le site de la Médiathèque Départementale ici.

A Guebwiller, le cinéma le Florival à Guebwiller nous accueillera jeudi 16 avril à 20 heures pour la projection du film de Stéphane Benhamou « Politique incorrect ».

Peut-on rire des humoristes ? Après les différentes polémiques (Stéphane Guillon, Dieudonné), on peut s’interroger sur le rire « admissible », sur ce qui peut être dit sans être condamné par le pouvoir ou les médias… Les libertés dans ce domaine ont-elles régressé ? Ce film explore les frontières de l’humour en compagnie de ceux qui en franchissent parfois les limites (Christophe Alévêque, François Rollin…).

Le réalisateur sera présent et un temps d’échange autour du film et de son thème aura lieu à l’issue de la projection. L’entrée sera libre mais il est indispensable de réserver sa place au préalable par téléphone au 03 89 74 84 82 ou par mail j.tschaen@ville-guebwiller.fr ou c.facchin@ville-guebwiller.fr.

On n’est pas à l’abri d’une modification dans le programme, mais rassurez-vous, il sera mis à jour en ligne sur le site de la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin www.mediatheque68.fr
Sinon, ça n’a rien à voir mais on vous le dit quand même, ce week-end, c’est la Pâques, du coup la ville de Guebwiller organise un marché de Pâques avec une installation de parc à animaux choupis, des ateliers créatifs, des exposants de produits du terroir et artisanat, bref de quoi vous distraire pendant ce week-end prolongé. Plus d’infos sur le site www.ville-guebwiller.fr

Sur ce, on vous laisse, on a la trilogie des Bronzés à (re)voir. Des becs.

PS : L’affiche du film