arbre neige1
Crédit image : Gérard Miclo, Isabelle & Jean Dotter

A la médiathèque aujourd’hui, ça bouge dans tous les sens, on est en pleine installation d’une grande exposition sur le thème de l’arbre intitulée « Poésie de l’arbre ». Elle est composée d’une cinquantaine de photographies réalisées par Gérard Miclo, Isabelle & Jean Dotter et sera visible jusqu’au 13 janvier 2015. « Les clichés ont été amoureusement sélectionnés afin de susciter questionnement, émotions, rêve… Aussi, couleurs et noir et blancs se côtoient ici jusqu’à l’abstraction. »

Et ça tombe très bien car il se trouve qu’octobre est le mois de notre anniversaire, en effet, nous avons ouvert nos portes le 22 octobre 1997 (on est donc balance en signe du zodiaque). On en profite donc pour organiser le vernissage de l’expo le jour de nos 17 ans (ouais trop bien), mercredi 22 octobre prochain à 18h30, en présence des trois photographes et d’Aude Gary, harpiste. Si vous êtes dans le coin, surtout vous n’hésitez pas, l’entrée est libre, il y aura du crémant et un ravissant gâteau d’anniversaire.

Cette exposition a la particularité d’être participative, Anne Cholley marrons chauds, créatrice du blog « La souris qui blogue » a imaginé des idées pour jouer avec les mots et le regard en résonance avec les photos. Vous pourrez créer des haïku (bonne chance !) ou imiter Saint-John Perse, imaginer des calligrammes, nous fournirons feuilles et crayons, laissez-vous aller, nous afficherons ensuite vos textes et les publierons certainement sur le blog. Ci-dessous les explications complètes concernant la série de jeux d’Anne :

Si l’envie vous prenait d’écouter un peu de musique, oui on sait on est dingue, sachez que sur MusicMe, il y a une radio créée spécialement pour nos 17 ans « 17 ans de public », c’est varié, c’est du « live » et on passe de Bob Marley à Portishead.

Enfin, comme disait notre ami Rimbaud « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans », non vraiment pas ! Des becs.