conteuseglacee
Crédit photo : Dominicains de Haute-Alsace

Salut camarades, la jeunesse organise une heure du conte exceptionnelle en collaboration avec les Dominicains de Haute-Alsace, il s’agit d’un spectacle réalisé par la compagnie Tormis.

Sylvie Arnal, conteuse et artiste en résidence (aux Dominicains donc) nous contera les légendes traditionnelles estoniennes dont elle s’est inspirées pour écrire l’histoire d’Andri, héros du conte « L’Esprit de la Forêt ». Les musiciens Kalevi et Marti Uibo l’accompagneront avec des instruments traditionnels des pays baltes.

esprit de la forêt spectacle

La séance de contes glacés s’intitule « L’esprit de la forêt : conte glacé en 3D » et un préambule au spectacle au titre éponyme où il sera question de livre pop-up, ça promet d’être original. Il y aura deux représentations publiques le 5 février & 12 mars prochains à 14h30 aux Dominicains de Haute-Alsace, voir ici les détails et réservations en ligne. Si vous habitez Mulhouse ou les environs, vous aurez la possibilité d’assister au spectacle à La Filature du 14 au 16 mai.

Dans le cadre de cette résidence, des élèves de l’école Storck à Guebwiller ont conçu l’affiche du spectacle, voilà ce que ça donne, par ici.

Rendez-vous mercredi 29 janvier de 14h à 15h
à la médiathèque de Guebwiller

Cette heure du conte exceptionnelle est réservée aux enfants à partir de 7 ans, les places étant limitées, il convient de réserver au préalable par téléphone au 03 89 74 84 82 (demandez la jeunesse !) ou par mail a.cholley@ville-guebwiller.fr. Pas de panique, c’est gratuit hein !

cholley marrons chauds
Crédit photo : Médiathèque de Guebwiller

ça y est, on a tout bon. Des becs.

www.les-dominicains.com