Séquence « nostalgie » avec la deuxième partie de notre rétrospective de nos animations du feu de Dieu de l’an 2013.

anne

En juin, Anne fait sa Kate Moss, toute vêtue de jean.

boite à lire

En juillet, ce n’est pas peu fier que nous inaugurions la première boîte à lire de Guebwiller ! Bonjour, je suis une boîte à lire, si vous aimez lire et que vous avez envie de partager vos lectures, déposez les livres que vous avez aimés et/ou découvrez les livres que d’autres ont aimés. Vous avez compris le concept ? Figurez-vous que l’affaire fonctionne très bien, au-delà de nos espérances et qu’on est déjà entrain de réfléchir à l’installation de la suivante puis des autres encore. A suivre…

recherche du temps perdu

« A la recherche du temps perdu » a eu 100 ans et on a fait une photo « instagram ».

eloge lenteur

En août, ben rien, nothing, que dalle, les vacances, les « spritz » et 3 kilos dans les dents !

prestrot

En septembre, Jordane Prestrot, photographe de métier, réalise « Contre-plongeons », une exposition de photographies sur le thème de l’architecture toutes prises en contre-plongée. L’expo est prolongée les copains et bientôt Jordane remplacera certaines des photos en place par d’autres, tu piges ?

photo

Elle est pas mignonne notre élève ? On a lancé les initiations à l’informatique chaque jeudi et ça se nomme « les jeudis de l’informatique ». Tout pareil que la boîte à lire, succès immédiat, on est complet jusqu’à fin février. Notez que ces formations sont réservées aux débutants et/ou demandeurs d’emploi.

DSCF2727

Ah les Gouttes de Dieu ! En regard du célèbre manga en rapport avec le vin, nous avons initié des dégustations de vins & mets animées par l’oenologue-caviste Jean-Philippe Venck de la Cave des Grands Crus à Guebwiller. La première session qui s’achèvera en mai prochain est déjà complète, Jean-Philippe sait parfaitement transmettre son savoir et nous sommes déjà pressés de découvrir les vins qu’ils présentera mardi (car la prochaine séance a lieu mardi !). Qui sait si on ne rempilera pas pour une autre session, faut voir avec Jaja.

alain delorme Crédit photo : Alain Delorme

En octobre, on faisait la chounga pour l’anniversaire de Frida, c’était bien assez !

mois du film doc 2013

En novembre, Il était question de librairie à Belfast cette année au cinéma du Florival dans le cadre Mois du film documentaire. Une réalisatrice italienne était invitée et nous a proposé son fabuleux film « Le libraire de Belfast » dont vous pouvez voir un extrait sur youtube ici.

église nd damien fontaine Crédit photo : ville de Guebwiller

paco

En décembre, on fait d’une pierre deux coups, la Noël et la chounga du Paco qui fêtait son anniversaire à cette période, nan mais on n’a pas idée ! Hi hi et on finit donc en beauté les oiseaux. Merci de votre fidélité et on se dit « vive 2014 et son lot de bonnes choses ! ».

Des becs.