lola-louise-1 lola-louise
Crédit image : Médiathèque de Guebwiller

Le tirage au sort des deux jeux-concours organisés dans le cadre du 15ème anniversaire de la médiathèque a eu lieu hier soir lors de la soirée exceptionnelle animée par Céline b.

Dans catégorie jeunesse (8-14 ans) « Imagine la médiathèque de tes rêves ». Décris la médiathèque de tes rêves par écrit, en faisant un dessin ou une maquette.

27 textes, 8 dessins & 5 maquettes ont été déposés à la médiathèque. Après plusieurs jours de réflexion, voici le nom des gagnants désignés par Anne et Martine :

LES MAQUETTES :

1er Prix ex aequo
– pour la maquette intitulée « Médiathèque intergalactique », Maël Demmerle 13 ans
– pour la « Médiathèque végétale » (voir photo ci-dessus), Louise Picard et Lola Finck 12 ans

2ème Prix
– La « Médiathèque QR codes » a été pensée par Loïc Schitter 8 ans

3ème Prix
– La « Médiathèque plage » baptisée ainsi par Martine & Anne est le fruit du travail collectif de Farid Bensassi 9 ans, Micky Bihr 11 ans et Mélissa Poncin 11 ans

LES DESSINS :

1er Prix
– Louise Steffan 10 ans

2ème Prix
– Clément Savry 11 ans

Chaque enfant a gagné un lot de livres. Un grand merci à tous les participants et leur imagination. Les travaux seront exposés en section jeunesse jusqu’au 31 décembre prochain. Les texte seront publiés dans quelques jours sur le blog de la souris http://lasourisquiblogue.blogspot.fr

79 personnes ont participé au concours destiné aux adultes « La médiathèque a 15 ans » dont le principe était de répondre à 17 questions relatives au blog. 30 ont trouvé toutes les bonnes réponses excepté la question n°17 qui n’a pas été prise en compte à cause d’un souci technique relatif à l’administration de ce blog.

Les réponses aux questions sont  disponibles ci-dessous :

Et la liste des heureux gagnants :

1er Prix (1 iPad 32 Go Wifi + 3 G) d’une valeur de 489 € :
Christophe STAUB

2ème Prix (1 console Playstation Vita Wifi) d’une valeur de 249,99 € :
Hugues EBNER

3ème Prix (1 iPod Touch 8 Go) d’une valeur de 199 € :
Claude FERGANT

4ème Prix (1 iPod Nano 8 Go) d’une valeur de 139 € :
Jean-Philippe BRUCKER

5ème Prix (1 liseuse numérique « Kobo by Fnac » Touch) d’une valeur de 99,90 € :
Florence BRUCKER

6ème Prix (1 bon d’achat livres à l’espace culturel Leclerc d’Issenheim) d’une valeur de 75 € :
Michèle BURGER

7ème Prix (1 bon d’achat livres à l’espace culturel Leclerc d’Issenheim) d’une valeur de 50 € :
Isabelle GOSSMANN

8ème Prix (1 bon d’achat livres à l’espace culturel Leclerc d’Issenheim) d’une valeur de 50 € :
Nina STAN

9ème Prix (1 bon d’achat livres à la librairie Chapitre à Guebwiller) d’une valeur de 50 € :
Marina RICHERT

10ème Prix (1 bon d’achat livres à l’espace culturel Leclerc d’Issenheim) d’une valeur de 30 € :
Jérémy FERGANT

11ème Prix (1 bon d’achat livres à l’espace culturel Leclerc d’Issenheim) d’une valeur de 30 € :
Olivier BARROS

12ème Prix (1 bon d’achat livres à l’espace culturel Leclerc d’Issenheim) d’une valeur de 30 € :
Fabien PARIS

Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants ! A suivre la semaine prochaine, les photos & vidéos de la soirée du 15ème.

Excellent week-end. Des becs.