visuel 15ème

Ca y est ! La Médiathèque fête ses 15 ans dès aujourd’hui!!
Un excellent programme aux multiples facettes vous a été concocté : jeu-concours, avec tirage au sort ce soir (les lots valent le détour), suivi d’une soirée festive avec Céline b. et son « Electro-Guinguette » dont vous pouvez écouter quelques extraits ici.

Les services numériques que nous vous proposons seront à cette occasion mis en avant : le blog bien sûr, mais aussi notre tout nouveau portail documentaire et surtout la possibilité pour chaque abonné d’accéder au kiosk, notre nouveau service qui vous donnera accès à pas moins de 600 revues et magazines :
kiosque
On n’oublie pas non plus les i-pads et ordinateurs portables consultables sur place, ni les 2 liseuses de livres numériques qui sont même empruntables!

Côté musique, nous avons mis en ligne sur MusicMe, la plateforme d’écoute de musique en ligne gratuire, sans publicité ni verrouillage que nous proposons à nos abonnés,  une radio consacrée aux 15 ans de la médiathèque, intitulée « Guebwiller, 15 ans de nouveaux sons ». Il y a de tout : jazz, pop, rock, musiques du monde, avec un film conducteur : l’apport des musiques électroniques dans travers tous ces styles.
N’hésitez pas à  l’écouter ici

Demain samedi, la fête continue avec une bourse aux vinyles qui se déroulera dans la hall de 10h à 16h.
12 exposants viendront proposer leurs disques, tous genres confondus.
Depuis 3 ans maintenant, ce rendez-vous  fera avant tout la part belle à la musique sortie de ces galettes en vinyles que nous diffuserons tout au long de la journée.

Bienvenue donc!!!