visuel nouvelles technologies

Salut à tous et surtout toutes nos excuses pour cette absence d’une semaine, faut dire qu’on vient de terminer le traditionnel récolement et que la médiathèque est toute belle, toute propre, prête à réouvrir ses portes pour la rentrée. Alors autant vous prévenir tout de suite, celle-ci sera riche en événement, voyez donc le visuel ci-dessus, n’est-ce pas que ça vous intrigue ?

Tout d’abord, mardi 4 septembre, on distribuera une plaquette intitulée « Nouvelles technologies : votre médiathèque a dépoussiéré ses étagères et vous ? » qui présente toutes nos nouvelles offres culturelles (MusicMe, les réseaux sociaux, le portail documentaire etc.).

La grande nouveauté est « Le Kiosque », le premier kiosque à journaux 3D au monde (‘tain ça fait rêver hein ?!). Vous allez pouvoir disposer (vous qui êtes abonné à la médiathèque de Guebwiller) de près de 600 titres de presse française et internationale au format numérique, accessible le jour même de leur sortie, depuis notre portail documentaire (cliquez sur l’onglet : portail documentaire en haut) ou alors ici (pas avant mardi 4 septembre svp, le portail est actuellement en maintenance). Pour y accéder, rien de bien compliqué, vous vous identifiez sur le portail à l’aide de votre numéro de carte d’abonné et indiquez un mot de passe (au choix). Jusqu’ici tout va bien ? Si vous ne parvenez pas à vous inscrire les oiseaux, vous viendrez nous voir au 2 rue des Chanoines afin que l’on vous fasse une formation « express ».

Ensuite, dès la semaine prochaine, vous découvrirez une campagne publicitaire du feu de Dieu, des affiches en format « sucette » seront apposées dans différents lieux de la ville (à Guebwiller bien entendu), voici ce que ça donnera (attention, ceci est une sorte d’avant-première, vous êtes chanceux !) :

Enfin,
du 10 septembre au 18 octobre aura lieu un big concours organisé par la médiathèque à l’occasion de son 15ème anniversaire, il faudra vous armer encore d’un peu de patience, on en parlera plus longuement la semaine prochaine… Cela aura rapport avec ce blogo qui, comme vous le savez parce-qu’on l’a déjà dit au moins mille fois, a eu 5 ans en juin dernier.

Ah oui, on passe à la télé aussi (tournage prévu le 5 septembre, rapport au livre numérique, sur Alsace 20 (on vous dira quand).

Et puis toujours une chouette sélection musicale faite par nos discothécaires du Haut-Rhin, à découvrir sur MusicMe.

Un bon week-end les copains. Des becs.

PS : on parle de nous ici.