everitouthèque
Crédit photo : Everitouthèque

Everithouthèque
, voilà un blog de bibliothèque qui fait des envieux dans le métier. Un jour d’octobre 2006, sur l’initiative de plusieurs bibliothécaires de la Médiathèque de la Monnaie (Pays de Roman)  est né ce blog de critiques/recommandations de lectures de romans, bandes dessinées, albums jeunesse, écoute de cd etc. alimenté non seulement par les professionnels du réseau des bibliothèques mais également par les lecteurs, chacun y apporte sa contribution, on est en plein dans le participatif (Ah, tout ce qu’on aime en bibliothèque, que les gens s’expriment !).

La particularité d’Everitouthèque réside dans le fait que les critiques publiées ne sont pas toutes élogieuses, loin de là, chaque lecteur/auditeur est libre d’exprimer ses impressions, il est donc en droit de ne pas avoir aimé un roman et de le dire.

Attention, ce blog ne s’adresse pas qu’aux professionnels du livre (heureusement d’ailleurs !) mais est au contraire, une ressource documentaire très riche avec une « vraie » écriture Web comme le disait récemment Lionel Dujol du blog « La bibliothèque apprivoisée (un autre biblioblogueur, une pointure on vous le dit), des compléments vidéos etc..

Il faut savoir qu’en moyenne 15 articles sont publiés chaque mois sur Everitouthèque et que chaque année en été, il se met en veille pendant un bon mois, vacances obligent les oiseaux.

Nous vous faisons un aveu, Frida & Paco n’existeraient pas sans Everitouthèque, oui c’est complètement fou !

On vous a fait une capture d’écran parce-qu’on aime ça et pour que vous voyez à quoi ressemble le blogo.

everitouthèque capture écran

Everitouthèque l’adresse http://everitoutheque.viabloga.com

A demain si vous le voulez bien. Des becs.