plage bibliothèque Crédit photo : Alexandra Ávila Santana sur Facebook

Pendant qu’on s’amuse à créer des QR Codes sur nos bouquins (c’est Farida qui a inauguré cela hier), d’autres bibliothèques s’installent dans des jardins ou au bord de plans d’eau.

L’initiative est toute bête vous nous direz, mais fallait y penser !? A Soultz, on a appelé cela « Lecture au jardin », un livre, un transat et c’est parti comme ils disent par là-bas. Notez que le jardin est ombragé, que la piscine n’est pas prévue (mais qui sait, l’année prochaine peut-être) et que c’est accessible aux horaires d’ouverture de la
Médiathèque.

metz plage Crédit photo : ville de Metz

A Metz, c’est de plage dont il est question, du 20 juillet au 19 août, on se croirait dans le sud, tous les détails ici. Miss Media s’installe tous les jours aux berges du plan d’eau à Longeville-les-Metz et propose une bibliothèque à ciel ouvert, vous pouvez ainsi la possibilité d’emprunter un livre gratuitement ou de l’acheter pour l’euro symbolique pour le lire au bord de l’eau. Des animations et jeux (gentils animateurs en prime !) sont également au programme, bref, de quoi vous faire passer un été sympathique.

Y’a pas à dire, on se remue quand même les méninges en bibliothèque hein ! Sinon du côté de Guebwiller, on bosse sur le quinzième et ça n’est pas une mince affaire, com’, concours, programme et tout le toutim. Demain, dernière séance de Art Mobil, les artistes itinérants s’installeront au Domaine de la Lauch le matin (10h) et place de l’Hôtel de Ville l’après-midi (14h) où un vernissage présentant tous les travaux des enfants aura lieu à 16h. L’exposition de Capucine Vandebrouk est toujours visible au Musée Théodore Deck, sa vidéo tourne en boucle (aux horaires d’ouverture) à la médiathèque, venez voir cela !

Demain on parle blogo, déconnez pas, ça va être très sérieux. Des becs.