visiteguidée

On commence tout de suite par la traditionnelle visite guidée de Guebwiller, organisée par l’Office de Tourisme Intercommunal, avec en sus un guide conférencier (et on reste poli).

C’est aujourd’hui, à partir de 10h.
Tarif : 4,50 et 3 euros. Gratuit pour les militaires.

feu d'artifice.png_crop

Comme vous l’aurez deviné, c’est la fête ce soir à Guebwiller, en raison des festivités du 14 juillet.

Défilé départ 21h30 : Rue de la République de l’église Notre-Dame à l’église Saint-Léger
– Fanfares, harmonies
– Retraite aux flambeaux
– Troupe des Sapeurs-Pompiers
– Véhicules et engins des Sapeurs-Pompiers
– Véhicules militaires

Feu d’artifice musical tiré à 23h00
Bal populaire : soirée dansante Place de l’Hôtel de Ville animée par DJ CLAUDE
Soirée musicale et dansante animée par FLOR’FM à partir de 19h00
au Centre de Secours – Caserne des Sapeurs Pompiers
Petite restauration et buvette

Organisateurs : Ville de GUEBWILLER 03 89 74 98 50
et Association d’Animations Touristiques de Guebwiller 06.07.02.96.74

cordessensibles

C’est la suite des nuits 3D aux Dominicains ce soir.

Dès 19h, vous pourrez visiter les Dominicains en 3D : installations vidéos sur tous les espaces du site et visite audio-guidée.
A 23h, place aux « cordes sensibles » avec La Forlane, Orchestre à cordes de Guebwiller

Marc Parayre, Pierre Aubry direction
Centre AudioVisuel création vidéo

Oeuvres interprétées :
Samuel Barber (1910-1981)
Adagio pour cordes op. 11
Franz Schubert (1797-1828)
La jeune fille et la mort D 810, transcription pour orchestre à cordes de Gustav Mahler
Arvo Pärt (1935)
Summa

capucinevandebrouck

Le musée Théodore Deck et des Pays du Florival propose durant tout l’été, en plus des céramiques de l’ami Théodore visibles en permanence, l’exposition « Contre-emploi »les oeuvres de Capucine Vandebrouck une fois, issue de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, rue du Marquis à Strasbourg (marquis d’ESADS).
Les travaux de Capucine Vandebrouck donnent à voir son parcours, les étapes par lesquelles elle passe, celles où elle décide de s’arrêter. Une série de doutes, d’échecs, mais aussi de certitudes. Sa sculpture est processuelle.
L’expérimentation lui assure une réserve inépuisable de visées futures. Un mouvement devient générateur d’autres mouvements.
L’artiste revendique une pratique du geste. Elle est attirée par des gestes simples et élémentaires, des gestes qui viennent à elle, d’autres qu’elle engage.
Comment figer ce geste si fugace? Comment saisir «le moment donné»? Il se matérialise dans son travail le plus souvent au sein d’une existence précaire et momentanée.

A la médiathèque, vous pourrez également découvrir une une vidéo où l’artiste présente son travail.

Voici le titre qu’on entend en arrière-fond dans la vidéo:

CONTRE EMPLOI
CAPUCINE VANDEBROUCK
MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL
VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE 10/12 et 14/18H
1, rue du février 68500 GUEBWILLER
Contact : musee.deck@ville-guebwiller.fr

Le cinéma du Florival vous propose ce week-end différents films comme SPIDER-MAN 4, THE DICTATOR, ou CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT.

Les horaires sont disponibles ici

Sinon c’est l’été, et pour pécho y’a toujours Michel Bléro :

Allez bye, ça veut dire ciao en anglais.
Et bon été à vous