secret amazone Crédit image : Nina Stan

Il y a quelques temps, Nina, 18 ans, lycéenne au lycée Kastler à Guebwiller et lectrice assidue de la médiathèque, est venue nous trouver pour nous présenter son roman « Le secret de l’Amazone » publié en version numérique et disponible sur amazon en format Kindle.

La jeune romancière, passionnée par le Brésil a mis 15 mois pour accoucher des aventures de Maya et de sa cousine Tia. Après la découverte d’un étrange médaillon lumineux, les deux adolescentes partent à la découverte de la jungle. Elles y feront la rencontre des Sélènes, un peuple originaire de la Lune et investi d’une mission, celle d’empêcher toute forme de pollution sur la planète Terre, « Le secret de l’Amazone » est un roman écologique !

Nous qui nous ne connaissions pas le Brésil, nous avons été bluffés par la précision des descriptions de la faune et la flore de la forêt amazonienne, Nina s’est beaucoup documentée avant d’entamer la rédaction de son roman, destiné à un public ado/adultes. Nous avons été conquis par cette aventure qui, malgré quelques maladresses (infimes et mignonnes), est riche en rebondissements, on s’attache très rapidement aux deux  principaux protagonistes, Maya & Tia, très « engagées » écologiquement et soucieuses du respect de l’être vivant. Nous souhaitons évidemment un beau succès littéraire à ce Secret de l’Amazone dont le 2ème tome devrait paraître prochainement, à suivre…

Sachez que le livre est disponible à la médiathèque sur les deux tablettes numériques (à lire sur place) en format PDF (bientôt sur les liseuses à emprunter) mais qu’une version papier sera peut-être un jour en en vente en librairie, en tout cas, c’est tout le mal que nous souhaitons à Nina.

On peut suivre la page du Secret de l’Amazone sur Facebook.

Frida & Paco vous souhaitent une bonne journée, nous on part se saoûler au champagne quelque part à Murbach. La semaine prochaine, on devrait causer musique, ça f’ra pas d’mal.

Des becs.

ninastan.blogspot.fr