artethistoire

Ce samedi 9 juin, vous pourrez assister à une visite guidée d’un quartier de Guebwiller, site de l’ancien couvent des Dominicaines puis des premières usines blocs, riche passé industriel.

VISITE BALADE JARDIN DES DOMINICAINES
organisée par le Jardin Partagé « le clos des Dominicaines » et le Pays d’Art et d’Histoire. Entrée gratuite

Infos et réservations : 03 89 76 98 68 – Mme PHILIPPE
Rendez-vous rue de la gare (proche du Musée Th. Deck)

musiquesdusamedi
ENTENTE HENINGUE / HESINGUE
SAMEDI ENTRE 16 H ET 17H
DEVANT LA MAIRIE
Concert gratuit

Pas de vidéos de cet orchestre, mais par contre, les poussins de Hésingue, au foot c’est pas ça :

larmesetlouanges

L’Eglise Saint-Léger de Guebwiller accueille ce samedi l’ENSEMBLE VOCAL DE THANN dirigé par Michèle Huss pour un concert de musique baroque intitulé « Larmes et Louanges ».

Oeuvres de Monteverdi, Lassus, Gesualdo, Hassler, Palestrina.

Attention c’est chaud :

« LARMES ET LOUANGES »
ENSEMBLE VOCAL DE THANN / MICHELE HUSS
EGLISE SAINT LEGER
SAMEDI 9 JUIN A 20h30
Renseignements au 03 89 65 77 52

said oujibou

L’association humanitaire Coeurs pour le Monde de Soultz organise une soirée avec un dîner accompagné d’un spectacle le samedi 9 juin à 19h30.
L’invité de cet événement est Saïd Oujibou, qui vient présenter One man show !

Au menu : un couscous royal suivi d’une salade de fruits frais avec thé ou café.

Tarif : 16€, ou 10€ pour le spectacle seul.
Réservation obligatoire au 06 80 13 90 34

SAID OUJIBOU
SAMEDI 9 JUIN / 19h30
SALLE MUNICIPALE SG 1860
15, rue Reims à GUEBWILLER

Organisé par l’association humanitaire « Coeurs pour le monde »

dialoguebleu

L’exposition « Dialogue bleu » organisée en partenariat avec l’Institu Européen des Arts Céramiques se poursuit ce week-end.
Sous la houlette de Hein Severijns, le groupement de céramistes Stell’Art initie une rencontre consacrée aux émaux à cristallisation. Chacun de ces cinq techniciens explore un univers qui lui est propre et met en scène le monde fascinant et complexe des formations cristallines, comme autant d’étoiles miraculeuses dispersées dans le fond céleste de vases, de flacons et de plats.

DIALOGUE BLEU
MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL
Le musée est ouvert de 14h à 18h sauf le mardi.
Les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Renseignements: 03 89 74 22 89

Très bon week-end!