fischer dieskau

Plus de 3000 chansons (des Lieder), une centaine de compositeurs différents interprétés : Dietrich Fischer-Dieskau aura fait fort dans sa carrière de baryton.
Avec sa voix reconnaissable entre mille, cet interprète allemand, qui aura traversé une bonne partie du 20ème siècle, a laissé un héritage musical énorme.

L’un de ses plus hauts faits d’arme est son interprétation du « Voyage d’Hiver » de Schubert :

En dehors des « chansons », Dietrich Fischer Dieskau ara incarné de nombreux personnages dans les opéras de Wagner. Il était aussi l’un des interprètes du « War Requiem » de Benjamin Britten, qui date de 1962.

A la médiathèque, nous avons plusieurs disques où Dietrich Fischer Dieskau est présent.
Encore heureux!

Voici pour conclure un document d’archive, une rencontre entre le chanteur et le pianiste Sviatoslav Richter. Attention, c’est de la caméra à l’épaule :

A plus,