apollinaire Elèves du Lycée Théodore Deck
Crédit image : Guillaume Apollinaire & Médiathèque de Guebwiller

Anne-Laurence Boeglin, professeur de lettres au lycée Théodore Deck, est à l’origine d’un projet autour de la poésie avec deux de ses classes de 1ère. Guillaume Apollinaire, célèbre poète surréaliste français, auteur de « Calligrame » ou encore « Alcools » qui sera à l’honneur.

Les élèves ont sélectionné quelques poèmes dans différents recueils et les ont travaillé en musique en utilisant divers instruments de musique (guitare, cor, percussions), l’alliage des mots et des sons étant en parfaite harmonie.

La médiathèque accueillera un concert-lecture, fruit du travail des élèves sur Apollinaire vendredi 25 mai à 19h30.

L’entrée sera libre et le traditionnel verre de l’amitié vous sera servi les oiseaux !

Si vous souhaitez réserver, vous pouvez nous joindre au 03 89 74 84 82 ou par mail j.tschaen@ville-guebwiller.fr ou c.facchin@ville-guebwiller.fr

A suivre un peu plus tard, le programme du cinoche. On vous laisse avec Léo. Des becs.