Blog de la Médiathèque Municipale de Secteur de Guebwiller

meninblack3MEN IN BLACK 3 – Etats-Unis – Comédie
Réalisé par Barry Sonnenfeld, avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin

SORTIE NATIONALE

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

En 2D
Jeudi 24 mai à 18 heures
Vendredi 25 mai à 18 heures
Samedi 26 mai à 17 heures
Dimanche 27 mai à 14h30
Lundi 28 mai à 18 heures

En 3D
Mercredi 23 mai à 17 heures & à 20h30
Vendredi 25 mai à 20h30
Samedi 26 mai à 14h30 & à 20h30
Dimanche 27 mai à 20h30
Lundi 28 mai à 15 heures
Mardi 29 mai à 18 heures & à 20h30

prénom LE PRENOM – France – Comédie
Réalisé par Alexandre de la Patellière, Mathieu Delaporte, avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Jeudi 24 mai à 20h30
Dimanche 27 mai à 17 heures

terre outragee LA TERRE OUTRAGEE – France – Drame
Réalisé par Michale Boganim, avec Olga Kurylenko, Andrzej Chyra, Serguei Strelnikov

VOSTF

26 avril 1986, Pripiat, à quelques kilomètres de Tchernobyl. En cette belle journée de printemps, Anya et Piotr célèbrent leur mariage, le petit Valery et son père Alexeï, ingénieur à la centrale, plantent un pommier, Nikolaï, garde forestier, fait sa tournée habituelle dans la forêt… C’est alors qu’un accident se produit à la centrale. Piotr est réquisitionné pour éteindre l’incendie. Il n’en reviendra jamais. La radioactivité transforme la nature immédiatement affectée par ce sinistre. Les populations sont évacuées brutalement. Alexeï, condamné au silence par les autorités, préfère disparaître… Dix ans plus tard. Pripiat, ville fantôme désertée par ses habitants, est devenue un no man’s land, gigantesque Pompéi moderne érigé en un étrange lieu de tourisme… Anya est aujourd’hui guide dans la zone, tandis que Valery y cherche les traces de son père et que Nikolaï, lui, persiste à cultiver son jardin empoisonné… Le temps faisant son œuvre, l’espoir d’une nouvelle vie leur sera-t-il permis ?

Lundi 28 mai à 20h30

cle des champs LA CLE DES CHAMPS – France – Film d’animation
Réalisé par Claude Nuridsany, Marie Pérennou, avec Simon Delagnes, Lindsey Henocque, Jean-Claude Ayrinhac

Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l’un de l’autre et les aide à apprivoiser la vie. À travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret à la fois merveilleux et inquiétant, peuplé de créatures de rêve ou de cauchemar. Une expérience initiatique, brève et intense, dont ils sortiront transformés.

Mercredi 23 mai à 14h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits : 5,50 € lundi et mercredi tarif réduit pour tous
4 € sur présentation de la carte CE+, CEZAM, IRCOS
4,50 € le matin et en deuxième partie de soirée
4 € Ciné Sénior ou sur présentation de la carte Vita culture

Abonnements :
10 places non nominatives (valable 1 an) : 50 €
5 places nominatives (valable 3 mois) : 20 €

Un supplément de 1 € vous sera demandé pour les films en 3D (location des lunettes)

Cinéma le Florival – 9 rue de l’Ancien Hôpital 68500 Guebwiller
www.cinema-florival.com

Concert-lecture

apollinaire Elèves du Lycée Théodore Deck
Crédit image : Guillaume Apollinaire & Médiathèque de Guebwiller

Anne-Laurence Boeglin, professeur de lettres au lycée Théodore Deck, est à l’origine d’un projet autour de la poésie avec deux de ses classes de 1ère. Guillaume Apollinaire, célèbre poète surréaliste français, auteur de « Calligrame » ou encore « Alcools » qui sera à l’honneur.

Les élèves ont sélectionné quelques poèmes dans différents recueils et les ont travaillé en musique en utilisant divers instruments de musique (guitare, cor, percussions), l’alliage des mots et des sons étant en parfaite harmonie.

La médiathèque accueillera un concert-lecture, fruit du travail des élèves sur Apollinaire vendredi 25 mai à 19h30.

L’entrée sera libre et le traditionnel verre de l’amitié vous sera servi les oiseaux !

Si vous souhaitez réserver, vous pouvez nous joindre au 03 89 74 84 82 ou par mail j.tschaen@ville-guebwiller.fr ou c.facchin@ville-guebwiller.fr

A suivre un peu plus tard, le programme du cinoche. On vous laisse avec Léo. Des becs.

Propulsé par WordPress.com.