donna summer

Olé,

Force est de constater que les boules à facettes et les pistes de danse ont un peu perdu de leur lustre ces derniers jours. Tout ça parce que Donna se meurt…
L’américaine Donna Summer avait pratiquement, avec Giorgio Moroder (Midnight Express) interprété l’un des premiers tubes disco en 1975.
Feulements garantis, on notera aussi la chorégraphie assez indéfinissable, Pina Bausch a tout repompé ma parole! En tous cas, sa musique vaut un article à part entière :

On la retrouvera 2 ans plus tard avec des tubes comme I Feel Love, une vraie bombe pour l’époque, avec une rythmique électronique entêtante :

Et comme nous sommes en plein festival de Cannes, voici Hot Stuff, qui faisait partie de la musique de The Full Monty :

Il y en avait d’autres : Could it be magic, She works hard for the money, On the radio
Parce que c’était aussi ça, les années 70.

Vous trouverez dans nos bacs une compilation des meilleurs titres de Donna Summer (rayon soul, funk, disco)

Nous reviendrons également sur la mort d’un autre grand de la disco, Robin Gibb. Ca vous dit quelqu chose ?

Au plaisir,