jesers

Bonjour!

Ce vendredi 11 mai, l’artiste JESERS se produira aux Dominicains de Haute-Alsace.

Ancré dans son époque, les pieds sur la planète et la tête dans les étoiles, Jesers nous transporte des sujets les plus personnels aux plus universels avec sensibilité, engagement, humour, dérision, mais surtout passion. Subtil mélange de couleurs musicales, «J’aimerais qu’on sème» est un lieu de partage et de rencontre, un univers authentique et riche où il s’efface parfois au profit de nombreux invités. Le titre J’aimerais qu’on sème est une pensée qui nous rappelle que chacun de nous à quelque chose de précieux à semer , Chacun porte une graine contagieuse de paix , d’amour de solidarité.


Son disque est disponible à la médiathèque!!

JESERS
LES DOMINICAINS
VENDREDI 11 MAI
21 H

 

melodiesdunevie

Le THEATRE MUNICIPAL accueille VENDREDI 11 et SAMEDI 12 MAI la troupe des BATISSEURS DE THANN qui viennent interpréter la pièce MELODIES D’UNE VIE

Ce spectacle explore l’évolution de la société des années 30 à nos jours, sur des refrains qui ont jalonné les existences. Sur une même scène évoluent 160 musiciens, chanteurs, comédiens et danseurs pour un voyage musical où l’amour traverse l’Histoire.
Musique, chant, danse, théâtre, projections vidéo…

MELODIES D’UNE VIE
LES BATISSEURS DE THANN
THEATRE MUNICIPAL DE GUEBWILLER
VENDREDI 11 MAI – 20 H
SAMEDI 12 MAI – 20H30

Tarifs : de 6 à 12 euros
Renseignements : 06 52 25 17 92

 

 

musiquesdusamedi

Ce SAMEDI 12 MAI également, l’orchestre d’harmonie AVENIR DE MULHOUSE se produira ENHTRE 16H ET 17H DEVANT L’HOTEL DE VILLE de GUEBWILLER.

 

stanyhabits

En soirée, dans le cadre des 20 ans de l’association HELIOS, le groupe STANY HABITS viendra se produire à la CAVE DIMIERE.

Mais vous ne connaissez peut-être pas encore pas les Stany Habits ? un groupe de 5 quadras, 4 garçons et une fille au chant, amateurs au sens noble du terme, qui n’ont qu’une devise : se faire plaisir et surtout vous faire plaisir… Vous trouverez dans leur marmite du rock, du blues, mais aussi des tubes bien connus assaisonnés façon Stany. Ils vous les resserviront un brin transformés, un brin décalés.
Un groupe au répertoire déroutant, éclectique et des arrangements très personnels. A découvrir…

STANY HABITS – 20H30
CAVE DIMIERE DE GUEBWILLER
Tarifs : 6 euros.

 

dialoguebleu

Depuis le 21 avril, le MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL accueille l’exposition DIALOGUE BLEU en partenariat avec l’INSTITUT EUROPEEN DES ARTS CERAMIQUES.
Sous la houlette de Hein Severijns, le groupement de céramistes Stell’Art initie une rencontre consacrée aux émaux à cristallisation. Chacun de ces cinq techniciens explore un univers qui lui est propre et met en scène le monde fascinant et complexe des formations cristallines, comme autant d’étoiles miraculeuses dispersées dans le fond céleste de vases, de flacons et de plats.

Le musée est ouvert de 14h à 18h sauf le mardi.
Les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Renseignements: 03 89 74 22 89

La semaine prochaine aura lieu la NUIT DES MUSEES, dont Frida vous parlera très prochainement.

On n’oublie pas non plus les ateliers ouverts, dont il a été question ici

Petit clin d’oeil à la 29ème FOIRE DU LIVRE DE SAINT-LOUIS, consacrée cette année à la musique et la littérature, du 11 au 13 mai.
Vous y rencontrerez entre autres Jean-Pierre Marielle, Dick Rivers, Jean-François Zygel, Jean-Claude Carrière et Charles Berbérian.

Toutes les informations sont

Bon week-end!

F & P

Publicités