cabaret loup

Bonjour,

Voici un aperçu des animations culturelles du week-end à Guebwiller et environs :

SAMEDI 21 AVRIL – THEATRE MUNICIPAL – 14h et 21h
« CABARET-LOUP » de la COMPAGNIEE DAWAR de COLMAR

Mise en scène : Ofer SAGIE
10 € et 5 € (tarif réduit)

« Le loup est de retour dans les Vosges ! », pouvait-on lire dans les journaux l’été dernier. Mais avait-il vraiment disparu? On dit que la nature se reflète en nous, mais est-il vraiment possible de faire taire notre part animale? Rares sont ceux qui on réussi à la dompter, et aucun n’a pu la museler. Peut-on établir une relation saine avec cet aspect de notre être? Comment ?

Cabaret-Loup est un spectacle surprenant au cours duquel la musique, la danse et le conte s’emparent de ces questions.

Dawar est une compagnie internationale qui travaille depuis deux ans en Alsace. Cabaret-loup est sa quatrième création.

Déconseillé aux moins de 12 ans
Infos et réservations : 06.25.05.12.03 ou dawartheatre@gmail.com

dialogue bleu

NOUVELLE EXPOSITION AU MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL

« DIALOGUE BLEU » A PARTIR DU SAMEDI 21 AVRIL

Pour la sixième édition, le Musée Théodore Deck et l’Institut Européen des Arts Céramiques s’associent pour une exposition d’envergure. Sous la houlette de Hein Severijns, le groupement de céramistes Stell’Art initie une rencontre consacrée aux émaux à cristallisation. Chacun de ces cinq techniciens explore un univers qui lui est propre et met en scène le monde fascinant et complexe des formations cristallines, comme autant d’étoiles miraculeuses dispersées dans le fond céleste de vases, de flacons et de plats.

En partenariat avec l’Institut Européen des Arts Céramiques

Le Musée est ouvert de 14h à 18h sauf le mardi.
Les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h.

musiques du samedi

LES MUSIQUES DU SAMEDI
DE 16h à 17h
LE 21 AVRIL AVEC l’ORCHESTRE MUNICIPAL DE BIESHEIM

DEVANT L’HOTEL DE VILLE, ZONE PIETONNE
EN PARTENARIAT AVEC LE CDMC (Conseil Départemental pour la Musique et la Culture)

trois-chorales-a-choeur-ouvert

DIMANCHE 22 AVRIL à la COLLEGIALE DE LAUTENBACH – 17h

Le choeur d’enfants « LA CIGALE DU FLORIVAL », le « CHOEUR D’HOMMES DU FLORIVAL » et l’ensemble vocal « CRESCENDO » se retrouvent ce week-end à Lautenbach.
Chaque chorale puisera dans son répertoire, mais toutes les trois se réuniront à la fin pour le choeur des esclaves de Nabucco de Verdi.

Sinon, à noter également :

vendredi 20 avril : loto à l’IME SAINT JOSEPH
vendredi 20 avril : concert de Linda Lemay à L’espace Dollfus & Noack de Sausheim
samedi 21 avril : Roger Siffer en trio à l’Ecomusée d’Ungersheim
(03 89 74 44 74)