générations numériques Crédit image : DNA

Cher(e)s ami(e)s, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Guebwiller Générations Numériques, une association créé par Marc Paal & Agnès Belzunce dont le but est d’initier qui le souhaite à l’informatique et joyeusetés numériques.

Marc & Agnès sont nos deux copains férus d’informatique qui ont animé pendant plusieurs années les samedis de l’informatique à la médiathèque. Le succès étant tel qu’ils se sont dit que la création d’une association ne serait pas dénuée de sens. Deux cycles d’initiations ont déjà été programmés, le premier étant déjà complet, voici les dates pour le deuxième cycle pour lequel il reste encore quelques places :

A la maison des associations, 1 rue de la République 68500 Guebwiller (salle 22)
de 19h30 à 22h30

Vendredi 31 août : Mes premiers pas en informatique… La déouverte de l’ordinateur
Vendredi 14 septembre : Initiation à windows
Vendredi 28 septembre : Intiation à internet
Vendredi 12 octobre : Initiation à la bureautique, 1ère partie
Vendredi 26 octobre : Initiation à la bureautique, 2ème partie
Vendredi 9 novembre : Initiation au traitement d’images numériques, 1ère partie
Vendredi 23 novembre : Initiation au traitement d’images numériques, 2ème partie

Une réunion intitulée « Spécial Noël » aura lieu vendredi 21 décembre

Des rendez-vous auront également lieu un samedi par mois au même endroit de 14h à 17h30 :

Samedi 21 avril : Sécurité et maintenance de windows + atelier de rattrapage des réunions d’initiation
Samedi 19 mai : Réunion informatisée, réseaux sociaux et confidentialité sur internet + atelier de rattrapage des réunions d’initiation
Samedi 16 juin : Réunion informatisée, bureautique + atelier de rattrapage des réunions d’initiation

Enfin, la médiathèque continuera de travailler en collaboration avec l’association « Guebwiller Générations Numériques » et des « Média’Conf » seront organisées un samedi par mois (avec une interruption durant la période des vacances d’été). Nous vous indiquons dores et déjà les deux prochaines dates :

A la médiathèque, 2 rue des chanoines 68500 Guebwiller
de 10h à 11h30

Samedi 19 mai : Réseaux sociaux et confidentialité sur internet (intervention de Frida parce-que les réseaux sociaux, c’est son dada !)
Samedi 16 juin : La musique en ligne (intervention de Paco cette fois-ci parce-que la musique c’est sa passion dans la vie)

Les autres dates vont seront communiquées ultérieurement.

Pfiou, ça en fait de l’info tout ça ! On vous fera un tableau récapitulatif tout beau tout propre qu’on mettra en ligne dans le courant de la semaine prochaine.

Une précision importante, Guebwiller Générations Numériques, ne fera pas office « d’atelier de réparations informatiques »… Si votre ordinateur est infecté par un virus par exemple, il existe une liste de sociétés exerçant ce type d’activité auxquelles vous pouvez vous adresser, dont les coordonnées sont disponibles dans les pages jaunes.

Marc & Agnès sont joignables au 03 89 28 23 99 ou par mail president@ggn.asso.fr ou info@ggn.asso.fr

Le site de l’association (à but non lucratif de droit local 1908) est actuellement en construction mais devrait être opérationnel d’ici peu. Voici son adresse : http://www.ggn.asso.fr

Nous restons à votre disposition pour toute info complémentaire les oiseaux, ça se passe comme d’habitude par mail j.tschaen@ville-guebwiller.fr, c.facchin@ville-guebwiller.fr, b.neveux@ville-guebwiller.fr

Et on revient un peu plus tard avec de la musique comme promis. Des becs.

Agnès & Marc de GGN