goldsworthy
Crédit image : Feuilles d’iris agrafées sur des épines d’Andy Goldsworthy

On est un peu retard pour vous annoncer la conférence en histoire de l’art qui aura lieu ce soir aux Dominicains de Haute-Alsace à 20 heures (Réfectoire d’été).

C’est l’idée de nature dans l’art moderne et contemporain qui sera traitée par l’historienne de l’art Catherine Koenig.

De Matisse, à la recherche d’un âge d’or à Pipilotti Rist, vidéaste qui explore la féminité, de Brancusi qui réinvente la pureté d’un oiseau dans le ciel à Penone qui rend visible l’enfance de l’arbre, l’idée de nature est une thématique qui chemine sur des sentiers méconnus de la création plastique. D’un cheminement artistique à l’autre, la conférence retrace l’évolution du sentiment de nature et les mutations du regard sur cette thématique que nous portons sur elle. Sentiments nouveaux et paradoxaux qui ont émergés au début des temps modernes dans cette époque charnière que nous vivons où se métamorphosent nos rapports à la nature et à la culture.

Cette conférence sera la dernière du cycle organisée par la médiathèque de Guebwiller en partenariat avec les Dominicains de Haute-Alsace. L’entrée est libre et un verre de l’amitié est offert. Il reste encore quelques places… et Jasmine est à votre disposition par mail cette après-midi pour toute information complémentaire j.tschaen@ville-guebwiller.fr

www.les-dominicains.com
34 rue des Dominicains 68500 GUEBWILLER

Demain, promis on parle musique ! Excellente soirée. Des becs.