Salut les copains, en ce dimanche pluvieux, voici un peu de musique pop, rock and folk. Bonne découverte, écoute !

bruce-springsteen-wrecking-ball Bruce SMINGFIELD « Wrecking ball » – retour à un album plus rock

django-django DJANGO DJANGO « Django Django » – Pendant quatre longues années le quatuor occupé à préparer de grandes choses dans la chambre de leur batteur, producteur et leader de facto, Davic Maclean. Le résultat est un disque audacieux, empreint de psychédélisme et de touche électro, entre les Talking Heads et les Beach Boys.

TingTingsSoundsFromNowheresville600Gb230212 THE TINGS TINGS « Sounds from Nowheresville » – un deuxième album entre pop et électro

mark lanegan MARK LANEGAN BAND « Blues Funeral » – En ralentissant la cadence pour mieux nous charmer, tout en continuant à marcher vers une tension jouissive, le Screaming Tree nous prend finalement à contre-pied tout au long d’un album plus malin qu’il n’y parait. Assurément la marque des grands, et une nouvelle preuve de son immense talent.

Sharon-Van-Etten-Tramp SHARON VAN ETTEN « Tramp » – Si son premier disque, Because I was in love sorti en 2010, était une collection de chansons intimistes guitare-voix, avec Tramp, elle prend un tournant plus rock, tout en restant minimaliste, invitant Jenn Wasner (Wye Oak), Julianna Barwick, Zack Condon (Beirut), Aaron Dessner (The National), et Matt Barrick (The Walkmen) à collaborer sur quelques titres.

zola ZOLA JESUS « Conatus » – Cet album, plus électro, opère un formidable bond en avant. Tout est annoncé dans le titre : la volonté de continuer, d’avancer. Une excursion glaciale nous est offerte, dans le chaos raffiné et la folie contrôlée.


Et C’est tout. Demain, on se permettra une incartade, on s’entretiendra à propos du cinéma, on a vu un film « J’aime regarder les filles » qui nous a beaucoup plu. Des becs.

Frida & Paco

Publicités