Il y avait belle lurette que le Paco ne nous avait pas fait l’inventaire de nouveautés, là, c’est le printemps, le moral est au beau fixe, on a tous une folle envie de se trémousser sur des rythmes endiablés et il est grand temps de renouveler un peu notre discothèque.

La scène française et les français qui chantent en anglais sont à l’honneur aujourd’hui.

SCENE FRANCAISE

dionysos bird'n'roll DIONYSOS « Bird’n’roll » – Rock français, imaginatif et nerveux.



dominique a vers les lueurs Dominique A « Vers les lueurs » – nouvel album, entre l’ombre tendue des guitares rock et des bourrasques de lumière venues d’un quintet à vent.

la grande sophie la place du fantomeLA GRANDE SOPHIE « La place du fantôme » – avec ce disque, l’artiste mosellane explore d’autres identités sonores et trouve son équilibre à mi-chemin entre éléments acoustiques et synthés analogiques, sur une rythmique pop et des mélodies toujours aussi claires et inspirées.

FRANCAIS EN LANGUE ANGLAISE

Revolver-Let-GoREVOLVER – Let go » – Le deuxième album du groupe est le prolongement pop de ses débuts et révèle sa richesse mélodique à chaque écoute, les compositions incluant désormais un bassiste et un batteur, faisant la part belle aux guitares plus électriques qu’acoustiques.

soko SOKO « I thought i was an alien » – Intimes, lo-fi, déjantées, sexy, drôles, pleines de larmes, déchirantes, parfois tout à la fois, les chansons de cette franco-polonaise explosive ont déjà ému un public nombreux sans aucune parution discographique ! Découvrez ici son premier album…

Et demain les oiseaux, on aura la rock’n roll attitude, vous verrez, même Bruce Smingfield s’y est mis… Des becs.

Frida & Paco

PS : Claude Miller le réalisateur n’est plus, nous vous invitons à venir (re)découvrir l’excellent « Garde à vue » sorti en 1981 dans lequel apparaît pour la première fois au cinéma la chanteuse Elsa (jour de neige) ou « L’effrontée » avec les débuts également de la chanteuse/comédienne Charlotte Gainsbourg, tous deux disponibles chez nous sur support DVD.