Comte-Sponville Crédit photo : Albin Michel

Salut la foule, nous avons le plaisir de vous annoncer que bientôt les bibliothèques seront à la une dans le Haut-Rhin. Cette manifestation dont nous fêterons cette année la troisième édition a pour ambition d’engager une discussion autour des grandes questions d’actualité et de réaffirmer le rôle des bibliothèques comme lieux de débats et d’échanges (oui Jaja, médiathèques lieux de vie !).

Cette édition sera consacrée à la sexualité, de l’éducation sexuelle des adolescents aux amours de vieillesse, vous pourrez assister à des rencontres avec un philosophe ou le chef du département de gynécologie obstétrique du CHU de Strasbourg, à des pièces de théâtre, spectacles etc. Bref, un programme bien réjouissant.

Tout cela aura du 10 au 21 avril.

A Guebwiller, nous organisons une rencontre avec le philosophie André Comte-Sponville aux Dominicains de Haute-Alsace mercredi 11 avril à 20 heures.

Ce philosophie humaniste est l’auteur de nombreux ouvrages qui, par leur clarté et leur pédagogie, mettent la philosophie à la portée de tous. Dans son dernier ouvrage « Le sexe ni la mort » publié aux éditions Albin Michel, il apporte son éclairage philosophique sur les relations entre amour et sexualité.

Autant vous dire que ça va se bousculer au portillon, les places sont limitées les oiseaux alors on se dépêche de réserver par téléphone au 03 89 62 21 82. L’entrée est gratuite.

L’intégralité du programme est lisible ici, la version papier est disponible à la médiathèque.

Sinon, l’Arno le plaisantin, a créé une radio en ligne « Sexe à la française », ça s’écoute ici.

On termine avec une vidéo du philosophe qui nous parle de son dernier ouvrage.

A venir, une bibliographie « sexualité, amour et André Comte-Sponville ».

Et bon week-end hein ! Des becs.