rhino1 Crédit image : Gaëtan Dorémus

Mazette, on va parler jeunesse aujourd’hui, c’est à dire qu’Anne, notre chère Anne (demain elle aura 25 ans, elle est mignonne hein ?), prépare une sacrée exposition qui sera visible du 10 au 20 avril à la Cave Dîmière à Guebwiller. Voici qu’elle décide de faire son intéressante et de nous dire quelques mots sur ladite expo les oiseaux, alors on est sympa, on la lit attentivement.

Cette exposition présentera un panel du bestiaire de l’auteur-illustrateur strasbourgeois Gaëtan Dorémus, à travers les originaux de dix-huit de ses albums pour l’édition jeunesse.

gaetan doremus Crédit photo : Gaëtan Dorémus

Cet artiste né à Lille en 1976 et diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg est aussi professeur d’illustration dans cette même école depuis 2003. Il a imaginé le tigre Bélisaire, le Chien-saucisse, le Rhino des villes et bien d’autres bestioles encore, qui avec poésie et humour, mine de rien, engagent grands et petits (alors vous voyez, même les grands peuvent s’y mettre !) dans une réflexion sur des sujets essentiels. La variété graphique et narrative de ses livres en font une exposition décoiffante.

Il travaille aussi pour la presse (Le Monde, Libération), partage un atelier avec d’autres créateurs et participe à des projets d’art contemporain.

Vous pouvez découvrir Gaëtan Dorémus sur son site gaetan.doremus.free.fr

Les mardis, jeudi et vendredis seront consacrés aux accueils de classe jusqu’à 16h et accueils de groupe jusqu’à 18h. Certains créneaux sont déjà attribués donc dépêchez-vous d’appeler Anne ou Martine au 03 89 74 84 82 ou ça peut se régler par mail également cette affaire a.cholley@ville-guebwiller.fr

Notez que les mercredis 11 et 18 avril seront « tout public » et la Cave Dîmière sera ouverte de 9h à 12h & de 14h à 18h. Anne (ça va, vous n’êtes pas décédés ?)

L’entrée sera libre et vous aurez le droit à un cornet de frites grasses.

Les livres de Gaëtan Dorémus sont consultables à la médiathèque en section jeunesse.

Et en errant sur les réseaux sociaux (faut croire qu’on a que ça à faire), voilà qu’on tombe sur cette vidéo mise en ligne par l’Arno, bibliothécaire lui aussi.

par chermedia

On revient demain avec le programme du cinoche, on va pouvoir revoir La grande illusion de Jean Renoir.

Des becs.