PROGRAMME DU 14 AU 20 MARS 2012

clocloCLOCLO – France – Biopic
Réalisé par Florent Emilio Siri, avec Jérémie Renier, Benoît Magimel, Monica Scattini

SORTIE NATIONALE

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes… Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

Mercredi 14 mars à 17 heures & à 20h30
Jeudi 15 mars à 17h30 & à 20h30
Vendredi 16 mars à 17h30 & à 20h30
Samedi 17 mars à 14h30 & à 20h30
Dimanche 18 mars à 17 heures & à 20h30
Lundi 19 mars à 17h30
Mardi 20 mars à 17h30 & à 20h30

voyage au centre de la terre 2VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ILE MYSTERIEUSE – Etats-Unis – Aventure
Réalisé par Brad Peyton, avec Dwayne Johnson, Michael Caine, Josh Hutcherson

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…

En 2D
Mercredi 14 mars à 14h30
Dimanche 18 mars à 11 heures

En 3D
Samedi 17 mars à 17h30
Dimanche 18 mars à 14h30

clef des terroirsLA CLEF DES TERROIRS – France – Film documentaire
Réalisé par Guillaume Bodin, avec Pierre Masson, Olivier Juliien, Jean-Guillaume Bret

PROJECTION/DEBAT – Ciné Passion

TARIF UNIQUE : 4 €

Nous vivons dans un monde matérialiste où rien ne peut être expliqué sans être démontré scientifiquement, ce savoir humain qui se plante royalement sur des questions essentielles de notre survie sur terre. Comment peut on encore croire que l’homme moderne a tout inventé? Au début du XXème siècle, un philosophe: Rudolf Steiner a émis des idées sur l’avenir de l’agriculture, pour lui le système en place était voué à l’échec. L’agriculture doit être réfléchie au sein d’organismes agricoles complexes avec la présence d’animaux, de cultures diverses en totale harmonie avec la nature. Il a appelé cette méthode l’agriculture biodynamique. Le monde du vin a rapidement compris l’enjeu de cette agriculture, la perte de la notion de terroir s’est fait ressentir plus tôt que dans les autres productions. Les vignerons sont des personnes très pointilleuses pour l’élaboration de leurs vins, dans les vignes comme à la cave, un métier où chaque détail a son importance. La biodynamie s’est énormément développée grâce à la précision de ces personnages charismatiques, intelligents qui vous scotchent littéralement lorsqu’ils transmettent leur savoir. Ce documentaire, La Clef des Terroirs, tente d’expliquer la biodynamie au travers du monde du vin.

Lundi 19 mars à 20h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits : 5,50 € lundi et mercredi tarif réduit pour tous
5 € tarif CE+, CEZAM, IRCOS sur présentation de la carte