zumba

Hello,

Dans les années 90, les étés étaient rythmés par des danses « TF1 » ou « Antenne 2 » aux noms exotiques : lambada, socadance et j’en passe.

Aujourd’hui, place au nouveau phé »nomène : les  soirées « zumba » qui, l’on en croit la presse, attirent les foules dans nos contrées. Les photos jointes aux articles montrent plutôt des salles de gym bondées que des chanteurs. On va plutôt parler d’animateurs qui mènent la danse…
Parce que la zumba, qui est devenue une marque déposée, est associée à la gymnastique, c’est comme qui dirait du fitness et de la danse mélangées sur fond de musique latino.
Apparemment, tout part de la Colombie. La zumbia intègre plein de rythmes sud-américains comme la salsa, le merengue, la cumbia ou le reggaeton.

Voyez plutôt :

Eh oui, ce sont plutôt les filles qui s’y intéressent.

Côté disques, la plateforme d’écoute de musique en ligne MUSICME, gratuite pour tous les usagers de la médiathèque, vous propose des titres de zumba.

Une nouvelle soirée est programmée le lundi 30 avril à Pfaffenheim, d’autres seront certainement organisées d’ici-là.

A quand une soirée à Guebwiller ?

A la prochaine,

Frida y Paco