baptiste schmitt Samuel

Crédits photos : Baptiste Schmitt & Médiathèque de Guebwiller

Dans le cadre de la résidence d’écrivain, qu’on vous a présenté récemment
ici, nous accueillons depuis aujourd’hui une exposition de photos de friches industrielles intitulée « Vestiges industriels ». Deux jeunes photographes amateur Baptiste Schmitt & Samuel Spreyz nous proposent tous deux dans un style très différent, une série de photographies de bâtiments industriels situé à Guebwiller et ailleurs.

Huit photos argentiques en noir & blanc ainsi que six photos numériques en couleur sont visibles à la médiathèque en section adulte jusqu’au 12 mai prochain. Le vernissage aura lieu lundi 2 avril à 18 heures en présence des deux photographes, de notre DJ Tasek (actuellement en résidence chez nous) et de l’écrivain Pierre Ménard qui proposera un peu plus tard dans la soirée une lecture de ses textes sur la ville avec la diffusion de ses créations sonores et photographiques.

Cadre 4.2 rec Samuel Spreyz friche
Photos : Samuel Spreyz (photo 1 couleur), Baptiste Schmitt (photo 2 noir & blanc)

Dans le courant de la semaine, on vous fera un portrait un peu plus détaillé des deux artistes. En attendant les oiseaux, venez donc voir l’exposition (aux horaires d’ouverture de la médiathèque).

Sinon, on met en ligne dans l’après-midi la bibliographie en rapport avec la photographie. A demain si vous le voulez bien !

Baptiste Schmitt
Samuel Spreyz