PROGRAMME DU 7 AU 13 MARS 2012
ZARAFA – France – Film d’animation
Réalisé par Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie, avec Max Renaudin, Simon Abkarian, François-Xavier Demaison
Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina
Mercredi 7 mars à 15 heures
Vendredi 9 mars à 15 heures
Samedi 10 mars à 14h30
Dimanche 11 mars à 11 heures & à 14h30
CHEVAL DE GUERRE – Etats-Unis – Drame
Réalisé par Steven Spielberg, avec Jeremy Irvine, Emily Waston, Peter Mullan
De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, « Cheval de guerre » raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille
Mercredi 7 mars à 17 heures
Vendredi 9 mars à 17 heures
Samedi 10 mars à 20h30
Dimanche 11 mars à 17 heures
Mardi 13 mars à 20h30
FELINS – Etats-Unis – Film documentaire
Réalisé par Keith Scholey, Alastair Fothergill, avec Samuel L. Jackson
En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.
Mercredi 7 mars à 20h30
Samedi 10 mars à 17 heures
Lundi 12 mars à 18 heures
Mardi 13 mars à 15 heures
THE ARTIST – France – Film dramatique
Réalisé par Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.
Jeudi 8 mars à 17 heures
Vendredi 9 mars à 20h30
Mardi 13 mars à 18 heures
TAKE SHELTER – Etats-Unis – Drame
Réalisé par Jeff Nichols, avec Michael Shannon II, Jessica Chastain, Tova Stewart
Ciné passion – VOSTF
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l’habite…
Lundi 12 mars à 20h30
DETACHMENT – Etats-Unis – Drame
Réalisé par Tony Kaye, avec Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan
Art & Essai – VOSTF
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement…
Jeudi 8 mars à 20h30
Dimanche 11 mars à 20h30
HAPPY FEET 2 – Australie – Film d’animation
Réalisé par George Miller, avec Elijah Wood, Ava Acres, Carlos Alazraqui
Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter… Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques… Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre
Jeudi 8 mars à 14 heures
Tarif plein : 6,50
Tarifs réduits : 5,50 lundi et mercredi tarif réduit pour tous
5 tarif CE+, CEZAM, IRCOS sur présentation de la carte
4,50 le matin et en deuxième partie de soirée
4 Ciné Sénior ou sur présentation de la carte Vita culture
Un supplément de 1 vous sera demandé pour les films en 3D (location des lunettes)
Cinéma du Florival – 9 rue de l’Ancien Hôpital 68500 Guebwiller
www.cinema-florival.com
7 mars 2012 at 10 h 51 min
« Cheval de guerre » : un bon Spielberg qui a réussi à faire pleurer mon mari au moment où… (non, je ne le dirai pas, sinon vous connaîtrez la presque-fin !). C’est une belle histoire, presque une épopée qui est très bien filmée, il y a des moments vraiment émouvants, d’autres durs (en même temps, c’est la guerre !) et on s’attache beaucoup au cheval 🙂
« The Artist » : un beau film bien interprété (magnifique Bérénice Béjo, même si j’aurais bien vu mon amie danseuse et effeuilleuse burlesque Anna Bogen dans le rôle), une belle histoire qui ne s’essouffle pas au fil du film, des moments de surprise qui marquent l’originalité de la réalisation (ce n’est pas qu’un film muet en noir et blanc en hommage au cinéma hollywoodien !), tous les ingrédients sont savamment distribués pour que l’on passe un bon moment. Et le succès remporté par le film vient couronner tout cela !
Au passage, vous n’avez peut-être qu’une salle au Florival, mais l’offre est vraiment variée et d’excellente qualité, pour tous les publics ! Peu de cinémas de petites villes peuvent en dire autant ! Bravo !
J'aimeJ'aime
8 mars 2012 at 8 h 16 min
Il semblerait en effet que le succès remporté par « The Artist » soit mérité, les acteurs sont très bons visiblement. Quelle belle année pour Jean Dujardin & Bérénice Béjo !
Oui nous avons de la chance d’avoir un cinéma à Guebwiller, petite ville de 12 000 habitants. D’ici la fin de l’année, nous devrions profiter d’un complexe « 3 salles » dont une dédiée au cinéma d’Art & d’Essai.
Excellente journée
J'aimeJ'aime