lana-del-rey Crédit photo : Blog l’Express

N’empêche qu’elle est drôlement désirable non ? (Sacré Paco va !). Cet article n’a rien à voir avec la polémique consistant à savoir si Lana Del Rey est une bimbo chiante ou une vraie chanteuse, genre remplaçante d’Amy Winehouse.

Figurez-vous qu’il y a encore de la nouveauté chez nous, ça commence à devenir dingue cette affaire. Maintenant, lorsque vous consultez la rubrique « documents sonores » sur notre portail documentaire, vous avez la possibilité d’écouter des extraits musicaux  ! Notez que ce service fonctionne également sur la recherche documentaire des ordinateurs publics (avec visuel de la pochette des albums, ‘tain trop bien).

Une capture d’écran pour vous montrer comment cela se présente :

capture ecran paprika

Vous voyez les ravissantes notes de musique vertes, si vous cliquez dessus, la musique démarre.

portail capture ecran

Cliquez sur l’image pour plus de lisibilité.

Lorsque vous interrogez le portail documentaire en tapant « Lana Del Rey » par exemple dans le moteur de recherche et que celui-ci vous répond que « Born to die » est disponible dans le fonds de la médiathèque, vous cliquez sur l’icône jaune « flèche verte » située à côté du numéro entre parenthèse, vous avez la possibilité d’écouter des extraits de l’album.

Voilà, amusez-vous après tout ! C’est pas tout ça mais faut qu’on aille réfléchir un peu rapport au fantasme de la chanteuse à voix, on vous laisse. Des becs.

Frida y Paco

PS : L’adresse du portail c’est http://mediagueb.dnsalias.net mais on peut y accéder en passant par le blogo et en cliquant sur « Portail documentaire »