camera citoyenne

Hello les p’tits clous,
ça sent le week-end non ?
Waouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Ce soir, vendredi 24 février, le COLLECTIF CITOYEN DE GUEBWILLER organise à l’HOTEL DE L’ANGE son cycle CAMERA CITOYENNE.

Le film projeté sera « LA MISE A MORT DU TRAVAIL : LA DESTRUCTION » qui montre que, dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites.

Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Le film suit des histoires d’hommes et de femmes chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil des prud’hommes qui révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.

Après cela, un débat réunissant des acteurs du monde du travail (salariés, syndicat, conseillers prud’hommes,…) permettra d’échanger sur l’ensemble de ces sujets.

CAMERA CITOYENNE
HOTEL DE l’ANGE
VENDREDI 24 FEVRIER
20H
ENTREE LIBRE

néolithique Guebwiller-actu01

Ce samedi 25 février, vous pouvez également participer à une visite guidée de l’exposition « LAISSEZ-VOUS CONTER LA VIE AU NEOLITHIQUE » au siège de la COMMUNAUTE DE COMMUNES DE GUEBWILLER.
« Cette exposition donne suite aux fouilles archéologiques réalisées en été 2009 lors de l’aménagement de l’extension de l’Aire d’activités du Florival. L’emplacement d’un bâtiment datant de la période du Néolithique a été mis à jour et représente une découverte importante pour la connaissance des premiers hommes sédentaires en Alsace.

L’exposition « Laissez-vous conter la vie au Néolithique » nous livre les dernières informations scientifiques et préhistoriques sur la période du Néolithique en Alsace : l’habitat, l’agriculture, l’élevage, la céramique, les pratiques funéraires, les outils, etc. »

VISITE GUIDE DE L’EXPOSITION
« LAISSEZ-VOUS CONTER LA VIE AU NEOLITHIQUE »
SAMEDI 25 FEVRIER A 10H
COMMUNAUTE DE COMMUNES – 1 RUE DES MALGRE NOUS – GUEBWILLER
ENTREE LIBRE
DERNIERS JOURS!!!

papierscontés

L‘exposition « PAPIERS CONTES » est toujours visible à la médiathèque, en section jeunesse, du côté de chez Dorothée et Pétula.
Il s’agit d’illustrations de contes à base de fibres végétales obtenues après un long processus : cueillette, cuisson, rinçage, blanchissage, séchage. Cette patiente alchimie rejoint la magie du conte. La grâce des squelettes végétaux fait découvrir des elfes, des faunes, des fées, des licornes, des princesses. Un livre précieux sur un lutrin nous livre le texte des illustrations. Une princesse à la collerette attend que l’on raconte son histoire.

Ces « papiers contés » sont issus d’un atelier « fibres papiers » des Ateliers d’Art de Vieux-Thann, nul doute que les doigts de fées se sont inspirés du travail de l’illustratrice Anne Romby, tout en explorant leur propre sensibilité.

VENDREDI 24 FEVRIER 9H / 12H – 15H/19H
SAMEDI 25 FEVRIER 10H / 13H

ENTREE LIBRE, DERNIERS JOURS!!!!!!!!

togo

Ce dimanche, l’ASSOCIATION COUP DE COEUR POUR LE TOGO organise une projection débat.
Il y aura également un stand d’artisanat

Le tout se passera au FOYER NOTRE DAME DE GUEBWILLER A PARTIR DE 14H15.
Plateau au profit de l’association Coup de Coeur pour le Togo.
Vous obtiendrez plus d’informations en cliquant ici

carnaval mulhouse

A part ça, le CARNAVAL DE MULHOUSE a lieu ce week-end.
SAMEDI 25 FEVRIER, place aux enfants avec KID’S CARNAVALIA
à partir de 14H11