Clerisse_Alexandre_0906_03-44933 Crédit photo : Alexandre Clérisse par Nicolas Guérin

Dans le cadre de la manifestation organisée par la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin, le 68 fait des Bulles, nous avons eu le plaisir d’accueillir le jeune Alexandre Clérisse, auteur de bandes dessinées. Il est intervenu à deux reprises à Guebwiller, auprès d’une classe de 2nd au lycée Deck et d’une classe de 3ème au collège Mathias Grünewald.

Tout s’est parfaitement déroulé, dans la joie et la bonne humeur, les collégiens/lycéens ont bien joué le jeu et étaient ravis de rencontrer un auteur. Alexandre Clérisse a pu présenter son travail, ses illustrations et ses futurs projets. Les rencontres se sont à chaque fois terminées par une séance de dédicaces.

On a fait nos « Peter Lindbergh », voyez donc ci-dessous :

68 fait des bulles lycée Deck68 fait des bulles Guy68 fait des bulles collège guebwiller68 fait des bulles Alexandre Clérisse68 fait des bulles

L’intégralité des photos est visible sur notre album en ligne dont vous connaissez tous l’adresse, mais on vous la rappelle quand même www.flickr.com/mediathequeguebwiller

Un grand merci à Alexandre Clérisse bien sûr, Guy Krawiek, Stéphanie Bund les deux bloggeurs-bibliothécaires du 68 fait des bulles, le blogo, Céline & Elodie les deux professeurs de lettres du collège Mathias Grünewald & du lycée Théodore Deck, les documentalistes et les élèves qui ont fait un formidable travail de préparation et qui nous ont accueillis aussi sympathiquement.

Sinon les oiseaux, on a parlé des Bouroullec la semaine dernière (voir ), sachez que nous avons acquis depuis l’application iPad « Cercles » réalisée spécialement pour la rétrospective de l’exposition du Centre-Pompidou Metz. La version papier devrait être disponible dans trois semaines environ.

On a réceptionné quelques nouveautés DVD, on fait le point cette semaine si vous voulez bien.

Des becs.