bouroullec
Crédit image : Tahon & Bouroullec, Centre Pompidou Metz (Bivouac, exhibition 2011)

Saviez-vous les copains que les frères Bouroullec avaient posé leur bivouac dans la galerie 3 du centre Pompidou à Metz ?

Ronan & Erwan Bouroullec sont deux designers, créateurs de ces chaises…
chaise bouroullec

Elles sont de toute beauté, on est d’accord, elles portent le nom de « Vetegal » et on ne s’est toujours pas remis d’avoir découvert une telle merveille. Les deux designers qui s’associent en 1999, se créent rapidement une renommée internationale, ils reçoivent d’ailleurs plusieurs prix prestigieux, vous irez voir sur le site du musée, tout est dit.

L’exposition intitulée « Bivouac » est visible jusqu’au 30 juillet prochain et est composée de « Nuages », « Lianes », « Clouds », « Algues » (gros coup de coeur), des objets tous plus incroyablement plus beaux les uns que les autres, le visiteur est invité à se promener librement dans ce campement.

bivouacbouroullec

Le tarif d’entrée au Centre Pompidou à Metz est de 7 €. Cette exposition est tout public, allez-y avec vos enfants, vous verrez, ils vont beaucoup apprécier. Le catalogue de l’expo est en commande, il sera bientôt disponible chez nous (en version numérique et en version papier).

cercles – iPad app by Ronan&Erwan Bouroullec from Ronan & Erwan Bouroullec on Vimeo.

En plus de bivouac, vous pourrez découvrir « Erre, variations labyrinthiques », une exposition produite par le Centre Pompidou Metz, sur le thème du labyrinthe, de l’errance, de la déambulation, visible jusqu’au 5 mars (galerie 1, grande nef) ainsi qu’« Echo, d’échos : vues plongeante, travail in situ » par Daniel Buren, un miroir incroyable installé sur le Balcon de la galerie 3 (jusqu’au 5 mars également).

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente soirée et un grand merci à Miss Mirabelle, notre plus fidèle lectrice à qui ce billet est dédicacé !

Frida and Paco

www.centrepompidou-metz.fr