bourseauxvetements

Ce week-end à Guebwiller, une BOURSE AUX VETEMENTS est organisée par les parents d’élèves de l’école maternelle Saint-Exupéry.
Rendez-vous à la SALLE DE GYMNASTIQUE 1860 CE SAMEDI 11 FEVRIER DE 9 H A 14H
Renseignements au 03 69 58 67 70

Et une vidéo par ici

papierscontés

Côté expositions, la MEDIATHEQUE accueille au niveau de la SECTION JEUNESSE jusqu’au 25 FEVRIER PAPIERS CONTES.
Il s’agit d’illustrations de contes à base de fibres végétales obtenues après un long processus : cueillette, cuisson, rinçage, blanchissage, séchage. Cette patiente alchimie rejoint la magie du conte. La grâce des squelettes végétaux fait découvrir des elfes, des faunes, des fées, des licornes, des princesses. Un livre précieux sur un lutrin nous livre le texte des illustrations. Une princesse à la collerette attend que l’on raconte son histoire.

Ces « papiers contés » sont issus d’un atelier « fibres papiers » des Ateliers d’Art de Vieux-Thann, nul doute que les doigts de fées se sont inspirés du travail de l’illustratrice Anne Romby, tout en explorant leur propre sensibilité.

VENDREDI 10 FEVRIER 9H / 12H – 15H/19H
SAMEDI 11 FEVRIER 10H / 13H

Renseignements auprès de Dorothée et Pétula au 03 89 74 84 82

comme un air de famille

Le MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL continue d’accueillir les oeuvres du FRAC avec COMME UN AIR DE FAMILLE.
Dans la continuité des deux expositions précédentes du FRAC, présentation de peintures sur toiles, de photographies autour de la notion du portrait lié à l’identité, au travail et au voyage. Se succèdent ainsi des familles diverses et différentes.

DERNIERS JOURS!!!!!

VENDREDI 10 FEVRIER 14H / 18H
SAMEDI 11 FEVRIER et DIMANCHE 12 FEVRIER 10H/12H – 14H/18H

raquettesmarkstein

Pour les amoureux de la neige, une SORTIE RAQUETTES A NEIGE NOCTURNE est prévue au MARKSTEIN de SAMEDI 11 FEVRIER.

Renseignements à l’Office de Tourisme de Guebwiller et des pays du Florival : 03 89 76 10 63

Bon week-end!

Frida y Paco