helios

Bonjour,

Vous aurez l’occasion de vous rendre au théâtre de Guebwiller ce week-end.

SAMEDI 4 FEVRIER à 20H, la COMPAGNIE DE L’AMARANTE présente sa pièce ON NE BADINE PAS AVEC L’AMOUR, d’après Alfred de Musset.

Le spectacle est organise par lASSOCIATION HELIOS de Guebwiller.

L’HISTOIRE: « Comme dans un jeu d’échec, dans une ambiance claire-obscure, deux jeunes gens avancent des pions pour tenter de séduire ou de rendre l’autre jaloux. Mais le danger de ce jeu, c’est de se perdre ou de perdre l’autre. Et parfois, pour sauver sa dame, il faut sacrifier des pions…«

SAMEDI 4 FEVRIER / 20H
5 euros tarif réduit (carte étudiant, vitaculture)

Réservations et renseignements : 03 89 76 26 01

rosaspina

Dans le cadre de MOMIX, le théâtre accueille dimanche 5 et lundi 6 février la compagnie italienne IL TEATRO DEL PICCIONE et son spectacle ROSASPINA

L’HISTOIRE : Une petite fille naît, on l’appelle Rosaspina. Sept fées sont alors invitées à la fête et couvrent l’enfant de dons : beauté, intelligence, vertu. Lorsque la huitième fée arrive, le ciel se fait sombre… Celle-ci prononce des paroles menaçantes : « La petite Rosaspina se piquera un doigt et s’endormira à tout jamais »… Une version douce et visionnaire de la Belle au bois dormant pour parler avec la profondeur et la légèreté du conte de fée, pour rire d’un rien et donner voix à des grandes questions, pour surprendre… A la fin, tout rentrera dans l’ordre, dans l’ordre exact du coeur !

A PARTIR DE 5 ANS
DIMANCHE 5 FEVRIER – SEANCE TOUT PUBLIC A 16H

LUNDI 6 FEVRIER – SEANCES SCOLAIRES
Tarifs : 6 euros adultes – 4 euros enfants

papierscontéscomme un air de famille

Sinon, côté expositions la MEDIATHEQUE accueille toujours PAPIERS CONTES à l‘ESPACE JEUNESSE ce week-end.

Y ALLER:

SAMEDI 4 FEVRIER : 10H – 13H
Renseignements : 03 89 74 84 82

Le MUSEE THEODORE DECK présente également « COMME UN AIR DE FAMILLE« , un choix d’oeuvres issues du Fonds Régional d’Art Contemporain.

Y ALLER :
SAMEDI 4 et DIMANCHE 5 FEVRIER : 10h – 12H / 14H – 18H
Tél : 03 89 74 22 89

Nous aurions pu aussi vous parler du concert à la Cave Dimière, « Les Z’amis d’un soir », mais c’est complet.
Un anti-groupe. Voilà comment Lupin Landspurg définit Les Z’Amis d’un soir, le groupe qu’il a créé avec son complice Frédéric Arnold. Pas de producteur, pas de promotion, pas d’affiche, pas de projet d’album… Sans dénaturer ni le fond ni la forme, il revisite et réinvente des morceaux tels que Poupée de cire en version punk.

Si vous aimiez les Démonts de Minuits aussi, il existe aussi une version karaoké :

Bon week-end!

Frida y Paco