PROGRAMME DU 1ER AU 7 FEVRIER 2012
LA VERITE SI JE MENS 3 ! France – Comédie
Réalisé par Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo
SORTIE NATIONALE
Eddie, Dov, Yvan et les autres Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante dAubervilliers Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et lheureuse élue est loin dêtre facile daccès. Tout irait pour le mieux jusquà ce quun vent mauvais apporte son lot dadversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous lorage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force dentraide, de ruses et dhabileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?
Mercredi 1er février à 14h30, 18 heures & à 20h30
Jeudi 2 février à 18 heures
Vendredi 3 février à 18 heures & à 20h30
Samedi 4 février à 14h30, 17 heures & à 20h30
Dimanche 5 février à 11 heures, 14h30 & à 20h30
Lundi 6 février à 18 heures
Mardi 7 février à 18 heures & à 20h30
INTOUCHABLES – France – Comédie
Réalisé par Olivier Nakache, Eric Toledano, avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny
A la suite dun accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement Deux univers vont se télescoper, sapprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte quinattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra Intouchables.
Dimanche 5 février à 17 heures
THE ARTIST – France – Comédie dramatique
Réalisé par Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman
Ciné Senior
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.
Mardi 7 février à 15 heures
MARIAGE A L’ITALIENNE – Italie – Comédie
Réalisé par Vittorio De Sica, avec Sophia Loren, Marcello Mastroianni, Aldo Puglisi
FESTIVAL ITALIEN
Durant de nombreuses années, Filumena a été à la fois servante et maîtresse de Domenico. Ce dernier a finalement décidé de se marier avec une jeune fille de bonne famille. C’est alors qu’elle décide de lui tendre un piège en lui faisant croire qu’elle est mourante et que son dernier désir est de se faire épouser. Dès que l’homme cède, la mourante ressuscite et lui apprend qu’il est déjà le père d’un de ses enfants…
Jeudi 2 février à 20h30 en VOSTF
AMORE – Italie – Drame
Réalisé par Luca Guadagnino, avec Tilda Swinton, Alba Rohrwacher, Pippo Delbono
FESTIVAL ITALIEN
Dans la propriété des Recchi, riche famille dindustriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance dAntonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin dun retour à la vie.
Lundi 6 février à 20h30 en VOSTF
Tarif plein : 6,50
Tarifs réduits : 5,50 lundi et mercredi tarif réduit pour tous
5 tarif CE+, CEZAM, IRCOS sur présentation de la carte
4,50 le matin et en deuxième partie de soirée
4 Ciné Sénior ou sur présentation de la carte Vita culture
Abonnements :
10 places non nominatives (valable 1 an) : 50
5 places nominatives (valable 3 mois) : 20
Un supplément de 1 vous sera demandé pour les films en 3D (location des lunettes)
Cinéma du Florival – 9 rue de l’Ancien Hôpital 68500 Guebwiller
http://www.cinema-florival.com
31 janvier 2012 at 17 h 46 min
« The Artist » : un beau film bien interprété (magnifique Bérénice Béjo), une belle histoire qui ne s’essouffle pas au fil du film, une réalisation originale… Bref les dosages sont parfaits pour passer un bon moment.
J'aimeJ'aime
2 février 2012 at 16 h 27 min
Oui et quelle fierté de voir des acteurs français à Hollywood ! Merci pour votre commentaire chère miss Mirabelle et au plaisir de vous relire encore et encore. Bonne soirée,
Frida & Paco
J'aimeJ'aime
11 février 2012 at 18 h 13 min
Merci 🙂
J'aimeJ'aime