all_jazz_300

Bonjour!
Pas mal de choses sont prévues ce week-end à Guebwiller.
Tout d’abord, ce SAMEDI, le groupe ALL JAZZ se produit au THEATRE MUNICIPALE DE GUEBWILLER pour un hommage à Sidney Bechet.
Un demi-siècle après sa mort, Sidney Bechet reste dans l’histoire du jazz comme l’un des plus grands solistes et avec Louis Armstrong, une des fortes personnalités du style New Orleans. Bien connu en France, où il avait participé en 1925 à la Revue Nègre aux côtés de Joséphine Baker, Sidney Bechet s’est fixé à Paris à la fin des années 1940, jouant notamment dans l’orchestre de Claude Luter. On lui doit des pièces restées populaires comme Petite Fleur ou Dans les rues d’Antibes.

Voici un petit bijou d’archive recueilli sur voutube :

ALL JAZZ joue SIDNEY BECHET
SAMEDI 28 JANVIER A 20H30
Tarifs :5/8/10€

Renseignements au 06 16 41 85 60

comme un air de famille

Côté culture toujours , le MUSEE THEODODRE DECK continue d’accueillir l’exposition COMME UN AIR DE FAMILLE, qui regroupe des oeuvres du FRAC ALSACE.

MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL
VENDREDI : 14H – 18H
SAMEDI – DIMANCHE : 10H – 12H / 14H – 18H

papier conté com'

A la MEDIATHEQUE DE GUEBWILLER, l’espace jeunesse vous propose l’EXPOSITION PAPIER CONTE.

Il s’agit d’illustrations de contes à base de fibres végétales obtenues après un long processus : cueillette, cuisson, rinçage, blanchissage, séchage. Cette patiente alchimie rejoint la magie du conte. La grâce des squelettes végétaux fait découvrir des elfes, des faunes, des fées, des licornes, des princesses. Un livre précieux sur un lutrin nous livre le texte des illustrations. Une princesse à la collerette attend que l’on raconte son histoire.

Ces « papiers contés » sont issus d’un atelier « fibres papiers » des Ateliers d’Art de Vieux-Thann, nul doute que les doigts de fées se sont inspirés du travail de l’illustratrice Anne Romby, tout en explorant leur propre sensibilité.

EXPOSITION PAPIER CONTE
MEDIATHEQUE DE GUEBWILLER
VENDREDI : 15H – 19H
SAMEDI : 10H – 13H

30 MILLIONS D’AMIS:

L’EXPOSITION ANNUELLE DU GROUPEMENT DES SOCIETES AVICOLES DE L’ARRONDISSEMENT DE GUEBWILLER se tient ce week-end à la SALLE MUNICIPALE 1860.

SAMEDI 28 JANVIER DE 14H A 18H
DIMANCHE 29 JANVIER DE 9H A 17H

marksteinnord11

Au MARKSTEIN se tient la 9EME NORDIQUE DES CRETES, course internationale de ski de fond, avec des épreuves comprenant des distances de 5 à 42 kilomètres.
Le début est prévu à 10 H.
Renseignements sur le site : http://www.nordiquedescretes.org/
Mail : esfmarkstein@free.fr

Dernier évènement, le spectacle humoristique LACHKUR, organisé VENDREDI 17 JANVIER à la HALLE AUX BLES de SOULTZ

Réservations aujourd’hui de 14H à 17H30
Tarif : 15 euros avec assiette campagnarde « Metzgertuwa », dessert et café.

Bon week-end!