momix 2012
Crédit affiche (illustration/alphabet Momix) : Frédérique Bertrand, Daniel Depoulot

Dites en ce moment, y’en a que pour les loupiots, on est en pleine régression, ce matin par exemple, on a parlé « pommes d’amour » et dragibus en réunion, c’est vous dire… Toujours est-il que le 21ème festival international jeune public « Momix » débutera le 26 janvier à Kingersheim. Ce festival qui s’adresse aux enfants de 18 mois aux plus de 12 ans propose une sélection de spectacles de grande qualité (danse, théâtre, marionnettes). On se réjouit déjà de découvrir toutes ces jolies choses.

rosaspina
Production & diffusion : Paolo Piano et Francesca Luciani

Momix se baladera à nouveau à Guebwiller cette année avec un spectacle intitulé Rosaspina, une adaptation de la Belle au bois dormant mise en scène par Antonio Tancredi, d’après Simona Gambaro.

Une petite fille naît, on l’appelle Rosaspina. Sept fées sont alors invitées à la fête et couvrent l’enfant de dons : beauté, intelligence, vertu. Lorsque la huitième fée arrive, le ciel se fait sombre… Celle-ci prononce des paroles menaçantes : « La petite Rosaspina se piquera un doigt et s’endormira à tout jamais »…

Rendez-vous au théâtre municipal (51 rue des Chanoines) dimanche 5 février à 16 heures.

Ce spectacle est réservé aux enfants de 5 ans et plus. Les tarifs :
6 € pour les adultes
4 € pour moins de 18 ans

Vous avez la possibilité d’acheter votre billet en prévente auprès du service culturel de la ville de Guebwiller (73 rue de la République). Dépêchez-vous, il n’y aura pas de la place pour tout le monde !

Le programme complet est consultable en ligne ici.

Sinon, le site internet Momix www.momix.org sur lequel tout est bien expliqué (historique, résumé des spectacles, lieux, accessibilité etc.) ou encore le blogo http://festival-momix.over-blog.com

C’est pas tout ça mais on a du rangement à faire. A demain si vous le voulez bien. Des becs.

Frida & Paco